Les forces vives de la région de Bougouni ont pris part à une rencontre régionale d’information et de sensibilisation consacrée aux événements tragiques du 25 avril 2026. Cette initiative visait à renforcer l’unité et la vigilance des populations face au contexte sécuritaire marqué par les récentes attaques terroristes.
La cérémonie s’est ouverte par une minute de silence observée en hommage aux victimes civiles et militaires tombées lors de ces attaques qualifiées de « lâches et barbares ».
Dans son intervention, le Gouverneur de la région de Bougouni, le Général de division Ousmane Wélé, a insisté sur le rôle crucial des autorités traditionnelles, coutumières et religieuses ainsi que des organisations de la société civile dans la préservation de la stabilité sociale. Il a rappelé que les plus hautes autorités du pays, sous la conduite du Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, comptent sur l’engagement patriotique de l’ensemble des Maliens pour maintenir le calme et renforcer la cohésion nationale.
Le Gouverneur a également évoqué la gravité des attaques du 25 avril 2026, qui ont endeuillé la nation et coûté la vie à plusieurs civils et militaires, parmi lesquels le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Sadio Camara.
Face à cette situation, il a appelé chaque village, quartier et communauté à devenir un espace de vigilance, de solidarité et de paix. Selon lui, la résilience et l’unité du peuple malien demeurent les principales forces capables de faire face aux défis sécuritaires actuels.
Cette rencontre a réuni les autorités administratives et politiques, les chefs coutumiers et traditionnels, les représentants des organisations de la société civile, les jeunes, la CAFO, ainsi que des élèves et plusieurs autres composantes des forces vives de la région.
ABK – Bougouni / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 09/05/2026 by Ousmane BALLO
