Barça : le renouvellement de Messi en ligne de mire

Lionel Messi n’est plus un joueur du Barça. Et ce, depuis le 31 juin 2021. En effet, la légende du FC Barcelone dont le contrat a expiré fin juin, est libre de tout contrat et peut négocier avec qui il veut. Pour l’avoir dans son rang, Barcelone devra de nouveau le recruter. Si les dirigeants assurent que les négociations sont en bonne voie, les supporters eux, retiennent jusqu’ici leur souffle.

D’un côté c’est une promesse de campagne pour le président Juan Laporta qu’il faudra tenir en renouvelant le contrat de Messi et de l’autre, il faut convaincre la Pulga avec un projet sportif prometteur et un contrat financier à la hauteur du sextuple Ballon d’or.

De son côté, Laporta a rendu ardu le quotidien dans les bureaux du Camp Nou à cet effet. Après les incorporations d’Agüero, d’Eric García, d’Emerson et la continuité quasi certaine de l’entraîneur Ronald Koeman sur le banc, il reste le renouvellement de Leo Messi.

Mais, comme le même président l’a assuré aux médias ces derniers jours, ‘’c’est sur la bonne voie’’. L’objectif du FC Barcelone est de boucler l’avenir de la star argentine avant tout le cœur de l’Euro et de la Copa América.

Pour l’instant, le génie argentin quant à lui, est en demi-finale de la copa amerca avec son pays où il défiait la Colombie ce mercredi à 01h du matin.

Amadou Kodio

Source : Ziré