Championnat italien : Adama Soumaoro reste définitivement à Bologne

Le marché de transfert est très mouvementé chez les joueurs maliens où d’origine malienne. Après Moussa Marega, Cheick Doucouré ou encore Mamadou Traoré, c’est le Franco-Malien, Adama Soumaoro, qui change de club. La légende incontestée de Lille en France, en prêt à l’Italie depuis le début de l’année, s’est désormais engagé avec son club Italien, Bologne.

C’est désormais officiel. Le club de Bologne a levé l’option prêt et a décidé de l’achat d’Adama Soumaoro âgé de vingt neuf ans. Ainsi, le défenseur franco-malien de Lille prêté à Bologne doit y rester définitivement. Le club italien verse, en contrepartie, une compensation financière de 2,5 millions d’euros à Lille pour le transfert.

Avec son départ, c’est une longue page qui se tourne. Arrivé à Lille en 2008, à l’âge de seize ans, en provenance de Boulogne-Billancourt, Soumaoro s’est lancé chez les professionnels en 2013-2014 en portant le maillot lillois à 124 reprises, dont 103 en Ligue1. Il a aussi participé à trois compétitions européennes.

A Lille, il était passé du statut de jeune joueur prometteur de l’équipe U19, à l’époque au côté d’un certain Eden Hazard, à celui de capitaine de l’équipe première, lors de la saison 2018-2019. La saison suivante avait été plus compliquée pour lui, avec un premier prêt en Italie, lors du mercato d’hiver, au Genoa, qui n’avait toutefois pas levé l’option d’achat en fin de saison. La saison dernière, il avait à nouveau été prêté. Mais cette fois-ci, il s’en sort avec un bail de deux ans.

Amadou Kodio

Source : Ziré