Mali : «  Le Mali est sur la bonne voie » selon le président Akufo-Addo

Le président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en visite de solidarité au Mali s’est réjoui des avancées politiques qu’il a constatées. « Le Mali est sur la bonne voie » a-t-il déclaré après un déjeuner de travail à lui offert par le président Bah N’Daw.

La visite de la première personnalité de la Cedeao au Mali est un signal fort quant à la normalisation des rapports entre les deux entités. Après la levée des sanctions contre Mali par les Chefs d’État et de Gouvernement de la Cedeao le 05 octobre dernier, le président en exercice de l’organisation ouest africaine dit être venu réitérer sa disponibilité à accompagner le Mali dans ses efforts de relèvement.

Le déjeuner fait suite à l’audience d’environ une heure qui aura permis aux deux personnalités d’évoquer les grandes priorités de la transition et de fédérer leur vision pour une sortie de crise rapide. « Je peux dire que la transition est bien partie », a ajouté l’hôte de marque.

« Nous allons tout mettre en œuvre afin que la transition réussisse» promet le président en exercice de la Cedeao visiblement satisfait de l’évolution positive de la vie politique du Mali.

Les derniers points de son agenda est la rencontre des diplomates et ses compatriotes vivant au Mali avant de regagner son pays dans la soirée.

A. CISSE

Source: L’Essor