Mopti et Sikasso : Une quinzaine de refuges terroristes détruits par les vecteurs aériens de l’AES

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Dans le cadre de la surveillance de l’espace de la Confédération des Etats du Sahel (AES), les vecteurs aériens de la confédération ont mené des frappes millimétrées qui ont détruit une quinzaine de refuges terroristes et leurs logistiques des plusieurs localités des Régions de Mopti et de Sikasso. II s’agit notamment des localités de Nouh-Bozo, Diafarabé,

Diohoul et Mamba, situées dans le Gourma (Région de Mopti). Mais aussi dans la forét de Farako,(Région de Sikasso).

Ces raids effectués le vendredi 04 avril 2025, sur la base de renseignements coordonnés par la Force unifiée de l’AES ont également permis la neutralisation de plusieurs combattants terroristes.

L’annonce a été faite ce samedi 05 avril par la Direction de l’Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué sur ses plateformes digitales.

«L’état-major général des Armées informe l’opinion que courant 04 avril 2025, une quinzaine de refuges terroristes confirmés ont été détruits avec d’importantes explosions dans les forêts aux alentours des localités de Nouh-Bozo, Diafarabé, DiohouI et Mamba> », précise le communiqué.

Le même jour, des frappes aériennes ont détruit plusieurs refuges terroristes dans la forêt de Farako, dans la Région de Sikasso, ajoute la Dirpa. La même source souligne que ces résultats encourageants ont été obtenus à la suite d’une longue observation qui a permis de confirmer les informations.

Le haut commandement militaire rassure la population que les opérations de recherches et de neutralisation des terroristes se poursuivront sur l’ensemble du territoire.

Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

Last Updated on 07/04/2025 by Elalie Konaté

2 thoughts on “Mopti et Sikasso : Une quinzaine de refuges terroristes détruits par les vecteurs aériens de l’AES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *