Rencontre des équipes de la Banque mondiale des pays du Sahel : le ministre Sanou explique les orientations de l’AES  

Le 26 janvier 2024, le ministre de l’Économie et des Finances, Alousseni Sanou, s’est entretenu avec des équipes de la Banque mondiale des pays du Sahel (bureaux du Tchad, Burkina, Niger, Mali), sous la coordination de Mme Clara Da Silva, directrice des opérations de la banque mondiale pour le Sahel.

Selon le service de communication du Ministère de l’Économie et des Finances, cette rencontre a été une l’occasion pour  le ministre Sanou d’éclairer les hauts cadres de l’institution bancaire sur les motivations et les orientations de l’Alliance des États du Sahel (AES) que les chefs d’États du Burkina Faso, du Mali et du Niger ont mises en place en vue d’une meilleure coordination de leurs actions de développement, de défense et de sécurité tout en renforçant l’intégration économique et celle des peuples.

« Le ministre Sanou a également expliqué aux équipes de la Banque sa vision sur le positionnement des activités de l’institution financière en vue de leur arrimage sur les priorités des différents États. Aussi, il a profité de l’occasion pour exposer le processus d’élaboration du nouveau plan de développement du Mali à l’horizon 2063 », ajoute-t-il.

Pour sa part, la directrice des opérations de la banque mondiale pour le Sahel a remercié le ministre de l’Économie et des Finances pour sa disponibilité et pour la qualité de la bonne coopération qui existe entre le Mali et le Groupe de la Banque mondiale.

Ismaël Traoré

Source : Le Capital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *