Lutte contre le terrorisme : 167 combattants neutralisés

Selon un communiqué de l’état-major général des armées rendu public par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), courant avril 2023, les Forces Armées maliennes (FAMa) ont neutralisé 167 terroristes et interpellé 32 autres.

Le même communiqué précise que 13 plots logistiques terroristes, 09 véhicules et 148 motos ont été détruits ou récupérés. Le document ajoute qu’au cours des opérations, 53 PM, 06 PKM, 04 Lrac, 06 fusils de chasse, d’importantes quantités de matériels de fabrication d’EEI et de munitions de tous calibres ont été récupérés.

Toujours côté ennemis, l’état-major général des armées souligne que 27 EEI détruits, 850 motos, 05 camions, 01 porte char, 05 chargeurs et d’importantes quantités de vivres et de couvertures saisies, 09 terroristes repentis et 15 autres sont en attente d’être recueillis. Côté FAMa, l’on note à travers le même communiqué que neuf morts aux combats ; 17 PM, 02 Lrac ;  deux mitrailleuses 12,7mm et sept véhicules ont été perdus et détruits.

« L’Etat-major des armées confirme la nuisibilité des groupes terroristes par un emploi continu d’enfants soldats dans les combats, salue le soutien, l’engagement, la collaboration et le courage des populations auprès des FAMa qui continueront la recherche et la destruction des terroristes dans le respect strict du DH et DIH », conclut le communiqué.

Ismaël Traoré

Source : Ziré