Championnat d’Espagne : El Bilal Touré fait parler son talent

à la une Actualités Flash infos Infos en continus Internationnal Sports

En Espagne, la sensation du week-end dernier est venue du Malien El Bilal Touré, attaquant d’Almeria. En effet, l’international malien a fait tomber le leader de la Liga, le FC Barcelone par un but sublime. C’était à l’issue de la 23e journée du championnat d’Espagne.

Meilleure défense des cinq grands championnats d’Europe avec seulement sept buts encaissés jusqu’ici, le FC Barcelone était presque imprenable en championnat. Mais, c’était sans compter sur le talent de l’international malien, El Bilal Touré, l’attaquant de 22 ans d’Almeria.

En effet, le joueur malien a fait chavirer le navire catalan qui cherchait à creuser l’écart avec le Réal Madrid, deuxième à huit points de la 1ère place. El Bilal Touré, a ainsi permis à son équipe de battre le géant espagnol, avec un but venu d’ailleurs.

Grâce à son sixième but marqué ce week-end en Liga, l’attaquant malien d’Almeria offre la victoire à son club et fait tomber le FC Barcelone. Cette victoire d’Almeria met fin à l’invincibilité catalane en 2023. Les Blaugranas ont encaissé un but en contre dès la 24e minute, un ballon catapulté sous la barre transversale par l’ancien Rémois El Bilal Touré après un lob de Luis Suarez, et n’ont jamais réussi à revenir dans le match.

Cependant, c’est un revers qui n’a que peu de conséquences sur le classement, tant les Catalans comptent 7 points d’avance en tête, mais qui arrive au mauvais moment. Trois jours après avoir été éliminés de la Ligue Europa par Manchester United (2-1) en huitièmes de finale retour, et quatre jours avant le clasico contre le Real Madrid en demi-finale aller de Coupe du Roi, les hommes de Xavi reçoivent un nouveau coup de massue sur la tête.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 01/03/2023 by Elalie Konaté