Maouloud 2022 : l’ARDCT annonce les couleurs de l’évènement à Tombouctou

Le 27 septembre 2022, à la Maison des jeunes de Bamako, l’association des ressortissants pour le Développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT), a tenu un point de presse pour annoncer les activités de la commémoration du Maouloud 2022 dont la naissance est prévue pour le Dimanche 09 Octobre 2022 et le Baptême le samedi 15 Octobre 2022.

Très investie dans le développement local, l’ARDCT veut marquer un grand coup avec le double évènement religieux qui se profile à l’horizon. Il s’agit des dates commémoratives de la naissance et du Baptême du prophète Mohamed (PSL), appelé Maouloud en islam.

Prévu ce dimanche pour la naissance et sept (07) jours plus tard pour le Baptême, l’association pour le Développement du Cercle de Tombouctou veut en faire un événement grandiose dans la ville des 333 saints. Ce mardi 27 septembre 2022, l’ARDCT a annoncé la couleur de l’événement à travers un point de presse animé par son président, Maouloud Ben Kattra.

Cette année, à l’occasion du Maouloud, l’association veut surtout soutenir les initiatives de prêche en vue de faire la promotion de la paix dans le septentrion, durement affecté par la crise sécuritaire depuis plus une décennie. « La célébration de la fête de Maouloud dans la cité des 333 saints est devenue une activité importante à laquelle l’ARDCT a donné désormais un cachet particulier. Elle invite tous les citoyens maliens et étrangers qui vivent parmi nous à ce grand évènement. Cette année, l’ARDCT a l’intention de faire une célébration gigantesque de Maouloud 2022 comme cela se fait à Touba sous la haute présidence du Dr Mahamadou Koné, ministre des affaires religieuses et de cultes », explique son président.

Il faut noter que l’association des ressortissants pour le Développement du Cercle de Tombouctou (ARDCT) est une organisation ayant pour but de contribuer au développement socioéconomique et culturel de ladite localité. L’ARDCT, depuis sa naissance, a pour mission de renforcer la cohésion sociale dans la région de Tombouctou en général et le cercle de Tombouctou en particulier.

Selon le président, Maouloud Ben Kattra, l’ARDCT assiste les autorités locales dans la recherche de financement pour la réalisation des centres de santé, des marchés ou encore dans la construction des écoles. « De plus, ARDCT crée les postes de sécurité pour faire face aux questions de sécurité grandissante dans la ville de Tombouctou », ajoute t-il.

En droite ligne avec les thématiques de l’actualité, l’ARDCT organise le 13 Octobre 2022 dans la ville des 333 saints un Colloque National avec comme thème : ‘’Paix, Sécurité et Développement’’. Cela sous la présidence de Monsieur Ahmed Mohamed AG HAMANI, Ancien premier ministre.

Toumani Kanouté (Stagiaire) / Afrikinfos-Mali