Commissariat de Police : le 13ème Arrondissement logé dans du neuf

Confronté aux problèmes d’inondation récurrente à chaque période hivernale, le Commissariat de Police du 13ème Arrondissement est désormais logé dans un joyau architectural comprenant 28 bureaux et une salle de réunion avec toutes les commodités. Délocalisée derrière le stade du 26 Mars, cette infrastructure a été entièrement financée sur fond du budget national. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 17 juin 2022 sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine qui avait à ses côtés le directeur général de la Police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré et plusieurs autorités coutumières et administratives.

Le premier intervenant fut M. Boubacar Kéita, maire de la Commune VI du District de Bamako qui a affiché sa grande satisfaction d’assister à l’évènement du fait que l’ancien site souffrait d’intempéries en période pluvieuse.

Même son de cloche pour le représentant du chef de village de Yirimadio, Tidiane D. Diarra qui exprimera toute la fierté des populations d’avoir un commissariat digne de ce nom. Quant au directeur général de la Police nationale, l’inspecteur général Soulaïmane Traoré, il dira que la mission des forces de sécurité est davantage accomplie si les conditions de travail sont au rendez-vous, et c’est à cela que s’attèlent, chaque jour, les plus hautes autorités du pays. Il a aussi exhorté le personnel à plus d’engagement dans la traque des malfrats et autres criminels afin que la peur change de camp. Le directeur général a également salué l’engagement du ministre Daoud Aly Mohammedine à faire aboutir ce projet de délocalisation dudit commissariat.

Ensuite vint le tour du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, qui déclara que la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans la dynamique enclenchée par les autorités de la Transition de mettre les besoins fondamentaux des populations au cœur de la gestion des affaires publiques. Il a ainsi appelé les services de sécurité à combattre sans relâche les forces du mal pour la quiétude de la population. Le général a aussi exhorté les agents de la sécurité à agir avec professionnalisme à tout point de vue.

Pour terminer, il exprima sa totale disponibilité ainsi que la détermination sans réserve des plus hautes autorités à accompagner les forces de sécurité dans l’accomplissement de leurs missions. La coupure du ruban symbolique et la visite guidée des locaux ont mis fin à la cérémonie.

Moussa Camara

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *