Mali : le Plan d’Action du Gouvernement adopté par le CNT

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Avec 128 voix pour ; 0 voix contre et 0 abstention, le Conseil National de Transition a ainsi adopté le Plan d’Action du Gouvernement (PAG) 2025-2026, ce 19 mai 2025, en séance plénière.

Selon la Direction de Communication du CNT, cette adoption marque une étape cruciale dans la gouvernance de la Transition, alors que le Mali fait face à des défis sécuritaires, économiques, sociaux et diplomatiques. « Les membres du CNT ont salué l’ambition du PAG, tout en proposant des solutions pour renforcer sa faisabilité et son impact. Certains ont exprimé des réserves, estimant que les objectifs pourraient être difficiles à atteindre dans le contexte actuel de la Transition. À l’issue du débat, le Premier ministre a rassuré les membres du CNT sur l’ensemble des préoccupations avec des réponses claires et convaincantes. Le vote final a reflété une forte adhésion, avec une majorité écrasante en faveur de l’adoption, soit 128 voix pour ; 0 voix contre et 0 abstention », précise-t-elle.

La Direction de Communication du CNT estime que le PAG 2025-2026 engage le gouvernement à une gestion rigoureuse et transparente, dans un contexte régional marqué par l’instabilité et les tensions géopolitiques. « La réussite du plan dépendra de la capacité des autorités à mobiliser les ressources nécessaires et à maintenir la cohésion nationale. Comme l’a déclaré le Premier ministre, ‘’aucun succès ne sera possible dans la division’’ », souligne-t-elle.

Ismaël Traoré / Afrikinfos-Mali  

Last Updated on 20/05/2025 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *