Dans la matinée du samedi 10 mai 2025, les unités de la Brigade Mobile d’Intervention (BMI) de Kayes ont intercepté un déchargement clandestin dans la zone de Légal Ségou, révélant une opération illicite d’envergure.
« Sur place, les agents ont interpellé le chauffeur d’un camion, en provenance de Mauritanie, transportant 180 sacs de sucre pour un poids total de 9 tonnes. Incapable de fournir les documents requis justifiant la provenance et la légalité de sa cargaison, le chauffeur a été immédiatement conduit dans les locaux de la BMI pour des vérifications approfondies », précise le service de communication de la Direction Générale des Douanes.
Selon le même service, cette opération réussie illustre une fois de plus la détermination sans faille de l’Inspecteur Général des Douanes Amadou KONATÉ, qui dirige avec rigueur et efficacité des unités aguerries, mobilisées jour et nuit pour protéger l’économie nationale.
« Sous son impulsion, les douanes maliennes se sont engagées dans une lutte proactive et systématique contre toutes les formes de fraude et de contrebande, menaçant la sécurité économique du pays », ajoute-t-il.
Ismaël Traoré / Afrikinffos-Mali
Last Updated on 12/05/2025 by Ousmane BALLO