Mali : rentrée citoyenne de CRI-2002 couplée avec la remise d’attestations de reconnaissance

Le Cercle de Réflexion et d’Information pour la consolidation de la démocratie au Mali (CRI-2002) a organisé une Conférence de presse ce 30 janvier 2024, marquant sa rentrée Citoyenne pour le quinquennat 2024-2028. C’était sur le thème ‘’CRI-2002 s’engage et engage, pour le quinquennat 2024 – 2028’’ À cette occasion, son président, Dr Abdoulaye Sall, a décerné une attestation de reconnaissance aux anciens collaborateurs de CRI-2002.

CRI-2002 a tenu son assemblée générale élective le 13 janvier 2024 à son siège. Une assemblée à l’issue de laquelle, Dr Abdoulaye Sall a été reconduit à l’unanimité pour un nouveau mandat de cinq ans. Lors de cette même assemblée, les membres de l’organisation ont décidé de décerner des attestations de reconnaissance aux anciens collègues et partenaires disparus du Think Tank Associatif, au sein duquel, ils ont pleinement contribué à l’atteinte des résultats obtenus aux niveaux local, régional, national et international.

Ainsi, ce 30 janvier 2024, les représentants des familles des anciens collègues ont reçu chacun des mains de Dr Abdoulaye Sall, une attestation de reconnaissance accompagnée d’une enveloppe symbolique. Il s’agit des familles de feu Mamadou SACKO dit Herbin décédé le 19 novembre 2020 ; de feu Abdoulaye THIAM décédé le 16 janvier 2022 ; de feu Adama DAMA décédé le 12 janvier 2024 ; et de feu El Hadj Bamoussa TOURE, décédé le 24 octobre 2023.

« Avant d’entamer cette dernière ligne droite qui ouvre la voie à ce nouveau quinquennat, nous avons voulu remercier nos anciens collaborateurs qui nous ont malheureusement quittés entre 2019 – 2024, mais dont les engagements pour le Mali n’ont jamais fait défaut. C’est une manière pour nous de témoigner auprès de leurs familles, combien ils ont été importants pour le Mali et pour CRI-2002 et de dire à leurs familles respectives que nous ne les oublierons jamais », a ainsi expliqué le président de CRI-2002.

Il s’agissait également, pour l’ancien ministre des Relations avec les Institutions, d’expliquer aux hommes de médias, le contenu des actions citoyennes que CRI-2002 compte mener pour la période de 2024 – 2028. Pour ce nouveau quinquennat, CRI-2002 compte travailler à satisfaire les besoins matériels des Maliens et des Maliennes en mettant en valeur l’économie sociale et solidaire.

« Nous entamons une nouvelle dimension dans nos actions. Comme vous le savez, lors des quatre quinquennats passés, nous avons travaillé à satisfaire les besoins immatériels des maliens. Il s’agit de la formation, de l’éducation, de la sensibilisation…et avec la nouvelle constitution, nous pouvons dire Dieu merci, tous les objectifs que nous recherchions dans le cadre des besoins immatériels ont été atteints. Maintenant, il faut qu’on s’attaque à la satisfaction des besoins matériels. Il faut que les Maliens aient à manger, à boire etc. », dira Dr. Sall.

Fort de cet engagement, Dr Sall estime que CRI-2002 va travailler à valoriser l’économie sociale et solidaire pour résoudre un certain nombre de besoins matériels.

Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *