Mali : le comité de pilotage du dialogue inter-malien créé

Le  26 janvier 2024, par le décret N°2024-0053 PTRM, le Président de la transition, le Colonel Assimi Goita, a créé le Comité de pilotage du dialogue pour la paix et la réconciliation nationale. Son objectif principal est la préparation et l’organisation du dialogue. En ce qui concerne ses missions, il s’agira d’élaborer les termes de référence du dialogue et leur validation ; d’assurer la programmation, la coordination et la supervision des différentes activités ; de concevoir et de mettre en œuvre le plan de communication ; et d’élaborer le rapport final du dialogue et du rapport d’exécution de sa mission.

Ledit comité est composé d’un président, d’un vice-président, d’un rapporteur général, d’un rapporteur adjoint et de membres. Le décret précise également que Le président du comité assure la direction, la coordination et le contrôle des activités, avec son vice-président pouvant le remplacer en cas d’absence ou d’empêchement. Le comité peut faire appel à toute personne ressource en raison de ses compétences. Les réunions sont convoquées par le président et les décisions sont prises en consensus.

« Les membres du comité d’appui et le personnel bénéficient d’indemnités et de primes forfaitaires fixées par décret du chef suprême des armées. Les dépenses liées au fonctionnement du comité sont imputées au budget national. Ce décret sera enregistré et publié au journal officiel », ajoute le décret.

IT / Afrikinfos-Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *