Mali : les Conseils communaux de Kati et de Zan COULIBALY dissous

Ce 24 Janvier 2024, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Col. Abdoulaye Maïga,  a informé le Conseil des Ministres de la dissolution des Conseils communaux de Kati et de Zan COULIBALY.

« Depuis, le début de la Transition, le Gouvernement s’est inscrit dans une dynamique d’assainir la gestion des Collectivités territoriales en faisant prévaloir des sanctions administratives à l’encontre des Chefs des Organes exécutifs et délibérants des Collectivités territoriales toutes les fois que des

irrégularités, insuffisances ou dysfonctionnements sont constatés dans leur gestion, sans préjudice des poursuites judiciaires. En droite ligne de cette dynamique, le Conseil des Ministres a procédé à la dissolution des Conseils

communaux de Kati, Région de Koulikoro et de Zan Coulibaly, Région de Dioila », peut-on lire dans le communiqué final du conseil des ministre.

Selon le document, cette dissolution fait suite à un constat de mauvaise qualité des services rendus aux populations, des irrégularités, insuffisances et dysfonctionnements dans la gestion administrative, financière et comptable de ces Collectivités. « Une délégation spéciale sera mise en place dans un bref délai au niveau de chacune de ces Collectivités territoriales pour remplir les fonctions des Conseils de Collectivités territoriales », le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation.

O. BALLO / Afrikinfos-Mali

One Reply to “Mali : les Conseils communaux de Kati et de Zan COULIBALY dissous”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *