Mali: signature de partenariat entre  l’UJRM et l’université ESTM

Le 16 Novembre 2022, a eu lieu la signature officielle du cadre de Partenariat entre l’Union des Journalistes Reporters du Mali (UJRM) et l’École Supérieure de Technologie et de Management (ESTM). Cet accord vise à ouvrir une opportunité aux journalistes membres de L’UJRM de bénéficier de formations en Licence et Master à l’ESTM.

C’est une forte délégation de L’UJRM, conduite par son président Boubacar Kanouté, qui s’est rendue au siège de l’ESTM pour la cérémonie de signature entre les deux parties. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant, qui offre d’une part, à l’UJRM l’opportunité de faciliter à ses membres des études supérieures à travers l’université partenaire et d’autre part, à L’ESTM de bénéficier d’un accompagnement sur le plan communication et de relations humaines avec le réseau des journalistes.

« L’un des objectifs de L’UJRM est la formation de ses membres. C’est dans ce cadre que nous avons démarché l’École Supérieure de Technologie et de Management (ESTM), qui, sans hésiter, nous a accordé un quotas illimité à demi-tarif tant pour la licence que pour le Master. C’est une belle opportunité pour nos membres de se former », estime Boubacar Kanouté, président de l’association.

Aussi, Kanouté demande aux potentiels candidats de l’UJRM d’être assidus tout au long de la formation. « Nous voulons des membres qui veulent réellement se former parce que c’est le défi principal qui a motivé cette démarche. Donc, nous ne voulons pas des gens qui ne seront pas assidus durant toute la formation », insiste-t-il.

De son côté, L’ESTM attend de L’UJRM un accompagnement en terme de communication et de relations humaines.

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali