Coupe du Monde de basket féminin : les Aigles Dames chutent en Australie

Seul représentant de l’Afrique à la 19ème édition de la Coupe du Monde féminine de basketball qui se joue du jeudi 22 septembre au samedi 1er octobre 2022, à Sydney (Australie), le Mali a connu cinq défaites pour ses cinq matches. Une piteuse performance qui ne ressemble pas du tout à la sélection.

En cinq sorties, cinq défaites. C’est le résultat des Aigles Dames du Mali au mondial australien de basket-ball. La dernière défaite a été enregistrée face au Canada par le score de 65-88. Ainsi, les Aigles Dames du Mali retournent au bercail bredouille.

Ce mondial se déroule actuellement en Australie. Choisie en mars 2020 face à la Russie, l’Australie accueille douze équipes pour cette compétition contre seize lors des éditions précédentes depuis 1990. Il s’agit des États-Unis, de la France, de l’Australie, du Japon, de la Chine, de la Bosnie-Herzégovine, du Canada, du Mali, de la Corée du Sud, du Porto Rico, de la Belgique et de la Serbie.  Seul représentant de l’Afrique à la compétition, le Mali peine à sauver l’honneur du continent.

Il faut rappeler que l’Australie accueille pour la deuxième fois cette compétition, au Parc olympique de Sydney, après le championnat du monde 1994.

Amadou Kodio

Source : Ziré