CHAN Algérie 2023 : le Mali valide son ticket

Opposés à la Sierra Leone, les Aigles locaux du Mali ont validé leur ticket pour la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2023, grâce à une double victoire face à son adversaire direct, soit deux buts à un (2-1) à l’aller et deux à zéro (2-0) au retour. Ainsi, le Mali disputera la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Sans surprise, les vice-champions d’Afrique de la dernière édition du CHAN, les Aigles locaux du Mali, ont obtenu leur qualification au dépend de la Sierra Leone. C’était à l’occasion de la toute dernière journée qualificative de cette grande compétition continentale des locaux.

Ainsi, après sa victoire au match aller par le score de deux buts à un (2-1), le Mali a gagné le match retour par deux buts à zéro au Stade du 26 Mars de Bamako. Les Aigles ont pris les devants en première mi-temps grâce à un coup franc indirect à la 34e minute, laissant les Leone Stars B à la traîne. Le deuxième but est venu en seconde période : un but contre son camp qui a résulté d’une mauvaise communication entre le défenseur central des Leone Stars, Paul M. Kargbo, et le gardien de but, Ibrahim Sesay.

Amadou Kodio

Source : Ziré