L’international malien, Aliou Dieng, de Al Ahly d’Egypte a été désigné comme le meilleur joueur étranger en championnat d’élite égyptienne, lors de la saison 2020-2021. L’information a été donnée la semaine dernière par la Fédération Égyptienne de Football.
Évoluant en Al Ahly d’Egypte, le milieu récupérateur des Aigles du Mali, Aliou Dieng, a remporté plusieurs trophées avec son club, lors de ladite saison, à savoir : le titre de champion d’Egypte de la coupe nationale ; de la super coupe d’Egypte ; le champion de la Ligue des champions CAF ; et celui de la super coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Des succès auxquels le joueur malien a grandement contribué avec des statistiques individuelles hallucinantes. Après ce prix, l’ancien joueur du Djoliba AC de Bamako, Aliou Dieng, a posté sur sa page Facebook, le 18 novembre 2021 : « Alhamdoulilah ! Très heureux d’avoir reçu ce prix incroyable…merci aux fans, aux coéquipiers et aux entraîneurs. »
C’est après une superbe saison avec le Mouloudia Club d’Alger, que le milieu de terrain malien, Aliou Dieng, est entré dans le radar d’Al Ahly et a fini par le rejoindre en juillet 2019, notamment contre un chèque de 1, 2 million de dollars pour le club algérois et un salaire annuel de 400 000 dollars pour le joueur. Dieng n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’adapter au nouvel environnement et surtout à l’organisation de ce qui est sans aucun doute le meilleur club du continent. Avec cette saison réussie et ce prix remporté, Dieng prouve que ses prestations lors de sa relation chez les juniors entre 2013-2014 n’étaient pas fondé sur du néant.
Amadou Kodio
Source : Ziré