Mali : Le chef de l’État reçoit l’artiste Dr Keb et son compagnon

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Libérés, lundi 15 novembre, après trois mois de captivité, le rappeur Amadou Kébé dit Dr Keb et son compagnon Ousmane Coulibaly alias Bacozy ont été reçus, mardi, par le président de la Transition Assimi Goïta. Cette audience a enregistré la présence du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga.

L’artiste avait été enlevé le 29 juillet dernier à Goudam, dans la Région de Tombouctou, en compagnie de deux membres de son équipe, Ousmane Coulibaly alias Bacozy et Alfousseiny Touré dit Dr Alouss alors qu’il était en tournée musicale dans cette localité.

Leur libération a été obtenue grâce à la conjonction des efforts entre les forces armées et de sécurité et les services de renseignements du Mali auxquels le président de la Transition a adressé ses encouragements, précise la Présidence.

Le chef de l’État a réitéré la ferme volonté des autorités maliennes à obtenir la libération de toutes les personnes retenues en otage sur le territoire le malien, note la même source.

À l’annonce de la libération de l’artiste lundi soir, les messages de ses fans ont inondé les plateformes. Sur sa page officielle, un seul mot a été publié, lundi soir : « La lumière », accueillant plus d’un millier de commentaires de fans.

La bonne nouvelle pour les fans de l’artiste intervient moins d’un mois après la libération de trois otages chinois après une opération militaire aéroterrestre réussie des forces armées maliennes.

Cependant, il convient de signaler que d’autres personnes restent encore otages au Mali. Notamment le journaliste français, Olivier Dubois kidnappé depuis mois, (08 avril) dernier dans la Région de Gao par des éléments armés proches du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM), filiale au Sahel d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Notons qu’à ce jour Olivier Dubois reste le seul otage français dans le monde.

A.TRAORÉ

Source : L’Essor

Last Updated on 16/11/2021 by Ousmane BALLO