Match Mali-Kenya : une double confrontation décisive pour les Aigles

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

Le Mali affronte le Kenya dans une double confrontation, le 7 octobre à Agadir au Maroc, lors de la 3e journée et le 10 octobre à Nairobi, lors de la 4e journée. Dans cette double confrontation, les Aigles disputent une phase décisive dans l’aventure vers le Qatar. Puisqu’ils doivent creuser l’écart dans ce groupe afin d’éviter tout calcul de qualification pour le prochain tour dans ces matchs de pre-éliminatoires zone Afrique.

Avec quatre points, après deux journées disputées, notamment deux journées contre le Rwanda et l’Ouganda, le Mali occupe jusqu’ici la première place de son groupe même si le jeu produit dans l’ensemble des deux rencontres a laissé les supporters maliens sur leur faim. Dans ce groupe E, relativement à leur portée, les Aigles ont peiné pour prendre la tête du classement après une petite victoire contre le Rwanda et un match nul laconique contre l’Ouganda le 06 septembre 2021.

L’enjeu de taille serait donc pour les hommes de Mohamed Magassouba de retrouver de l’efficacité devant les buts, grands points faibles des nôtres qui, jusqu’ici n’ont marqué qu’un but, ce, malgré le jeu offensif dont dispose l’équipe nationale du Mali. Pour ce faire, le sélectionneur Mohamed Magassouba a décliné une liste ambitieuse des joueurs retenus avec notamment le retour d’Yves Bissouma, longtemps absent des regroupements des Aigles du Mali. Contrairement aux deux précédents matchs, on peut noter aussi le retour de Kalifa Coulibaly dans la liste du sélectionneur, tout comme celui d’Amadou Haïdara, en pleine forme. Il faut rappeler que seuls les premiers des différents groupes disputeront les ultimes barrages qualificatifs pour le Mondial 2022.

La liste des 29 joueurs convoqués

Gardiens

Djigui Diarra, Ibrahima Bosso Mounkoro, Moussa Niaré, Ismael Diawara

Défenseurs:

Hamari Traoré, Mamadou Fofana, Boubacar kiki Kouyaté, Falaye Sacko, Charles Traoré, Massadio Haïdara, Mamadou Doucouré.

Milieux :

Diadié Samassékou, Amadou Haïdara, Adama Traoré Noss, Aliou Dieng, Yves Bissouma, Cheick Doucouré, Kouamé Nguessan, Mohamed Camara, Lassana Coulibaly.

Attaquants :

Moussa Djénépo, El Bilal Touré , Ibrahima Kone, Adama Traoré Malouda, kevin zohi, kalifa Coulibaly, Mamadou Doucouré, Moussa Doumbia.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 07/10/2021 by Ousmane BALLO