Bamako: le garage mécanique ‘’Harlem Auto Services-SARL’’ ouvre ses portes

Soucieux d’un service de qualité en mécanique au Mali, deux jeunes entrepreneurs maliens basés aux États-Unis d’Amérique viennent de lancer ensemble un garage ultramoderne à Yirimadjo à Bamako en face du stade du 26 mars. Il s’agit de ‘’Harlem Auto Services-SARL’’ dont l’inauguration a eu lieu ce lundi 10 Mai 2021.

N’Faly Diawara et Mamadou Dembélé sont les deux co-promoteurs de cette entreprise mécanique. Avec plus de 20 ans d’expériences dans le domaine aux États-Unis, ces deux jeunes maliens entendent désormais servir leur pays, le Mali. Selon Mamadou Dembélé, ce projet se veut non seulement un maillon dans le développement du Mali, mais surtout entend innover le secteur de la mécanique. «Nous sommes partis du fait que le pays, notre Maliba à besoin de l’apport de chacun de ses fils pour se développer. Ce développement ne se fera pas sans nous. C’est ainsi qu’après avoir constaté que les Maliens manquent d’équipements qualifiés en matière de mécanique-auto, nous avons décidé d’apporter notre soutien à nos frères et sœurs détenteurs de voiture », souligne-t-il.

Ainsi à travers ‘’Harlem Auto Services-SARL’’’’, ces jeunes offrent désormais des services de qualités et adaptés aux besoins de l’heure. «Une équipe expérimentée travaillera sur toutes les marques de véhicule, fera le diagnostic pour déterminer la nature du problème, fera la programmation, la mécanique générale, l’électricité avec des outils de dernières générations », explique Mamadou Dembélé.

En outre, le garage dispose d’une boutique de vente de pièces de rechanges neuves et d’occasion en quantité suffisante de toute marque et d’un service dévoué à la clientèle qui réserve un accueil chaleureux. Le coût de réalisation de ce joyau s’élève à environ 50 millions de francs CFA. La foule venue en nombre à l’occasion de l’ouverture officielle ‘’Harlem Auto Services-SARL’’, a fortement salué l’initiative et encouragé les promoteurs.

Amadou Kodio/Afrikinfos-mali