Championnat turc de football féminin : la malienne Bassira Touré en patronne !

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Sports

A peine arrivée en Turquie, l’attaquante malienne, Bassira Touré, fait déjà parler d’elle. Auteur d’un quadruplé le week-end dernier dans un match comptant pour le championnat turc de football féminin avec la formation d’ALG Sports contre celle de Kirecburnu (7-0), Bassira Touré, est en passe de réaliser une saison exceptionnelle du côté de la Turquie.

Déjà cinq (5) buts en seulement trois matches du championnat féminin turc, dont quatre inscrits le samedi dernier lors de la victoire d’ALG Sports contre Kirecburnu (7-0). Ainsi, Bassira Touré est très bien partie pour réaliser une fin de saison complètement ding en Turquie. A peine arrivée en Turquie dans les rangs d’ALG Sport pour un contrat d’un an renouvelable, Bassira Touré affole d’ores et déjà les compteurs. Ainsi, la formation d’ALG Sports championne de Turquie en titre, s’est brillamment qualifiée le samedi 24 avril 2021 pour le dernier carré du championnat grâce à Bassira.

Après son bref et moins reluisant passage à Malaga FC (Espagne) puis récemment au FC Kiryat Gat (Israël), l’ex-attaquante de l’AS Mandé (D1 malienne), semble s’être déjà adaptée au championnat féminin turc où sa compatriote Aïssata Traoré avait brillé en 2019 en remportant le titre de championne de Turquie avec Beşiktaş JK avant de signer à Guingamp en France.

L’on se souvient d’une Bassira Touré qui avait inscrit 42 buts en 22 matches de championnat lors de l’exercice 2015-2016 avec l’AS Mandé qui a été par la suite couronnée championne du Mali. Donc, ALG Sports pourra continuer de compter sur les services de sa redoutable attaquante, internationale malienne, qui est une véritable machine à buts.

Amadou Kodio

Source : Ziré