CHAN 2020: le Mali arrache ses trois premiers points

Après le match d’ouverture du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui avait opposé le pays organisateur, Cameroun, au Zimbabwe, les aigles du Mali ont défié leur voisin du Burkina Faso ce samedi soir au compte de leur premier match de poule. Sans surprise, les aigles locaux ont parfaitement réussi leurs entrés dans cette compétition en dominant les Étalons du Faso par un but à zéro. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Issiaka Bagayogo alias Chato.

La 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations a officiellement démarré ce samedi 16 janvier 2021. Et deux matchs étaient au programme. Dans un premier, c’est le Cameroun, pays hôte, qui s’est imposé par le score d’un but à zéro face au Zimbabwe.

Pour la seconde rencontre, le Mali était face au Burkina Faso. Sans surprise, ce sont les hommes de Nouhoum Diané qui ont pris le dessus sur leur voisin dans ce derby ouest-africain. Le but malien a été inscrit à la 71èmeminute par le latéral gauche malien Issiaka Bagayogo alias Chato.

Avec ce résultat, le Mali occupe donc la 2e place du groupe ‘’A’’ avec le même nombre de point que le Cameroun avec trois points chacun. Le Cameroun, un adversaire que les aigles défieront ce mercredi 20 janvier 2021 pour le compte de la deuxième journée de la 6ème édition du CHAN Cameroun 2021

Amadou Kodio / Afrikinfos-Mali