Compétitions africaines de football : le Stade malien s’impose en Guinée et le Yelen chute à domicile !

Le week-end dernier, les compétitions continentales de football en Afrique ont repris, notamment la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération. Au cours de cette phase préliminaire, deux clubs maliens étaient engagés aux deux tableaux : Le Stade malien de Bamako en Ligue des champions africaines et Yelen Olympique en Coupe CAF. Si, les Blancs de Bamako ont pu s’imposer à l’extérieur avec le score d’un but à deux (1-2) face à Ashanti Golden Boys, les Olympiens, quant à eux,  ont chuté à domicile (1-0) devant l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale du Niger (USGN).

Ainsi, sans gêne, les champions du Mali en titre ont gagné la manche allée contre Ashanti Golden Boys de la Guinée Conakry. C’est un doublé de Madou Coulibaly alias Madou Coulou (23e et 45e) qui a permis aux Blancs de Bamako de maîtriser leur adversaire du jour avant la réduction du score par Madani Diarra à la 80e minute du jeu pour la Guinée.

Avec cette victoire, le Stade malien garde un sérieux avantage avant le match retour ici à Bamako, prévu pour le 05 décembre 2020. Cependant, l’autre club malien, le Yelen Olympique, sera face à l’USGN à Niamey au Niger.

Amadou Kodio

Source : Ziré

One Reply to “Compétitions africaines de football : le Stade malien s’impose en Guinée et le Yelen chute à domicile !”

  1. Hi, I do believe this is an excellent website. I stumbledupon it 😉 I am
    going to return yet again since I saved as a favorite it.

    Money and freedom is the greatest way to change, may
    you be rich and continue to guide others.

Comments are closed.