Alger, 24 août 2026 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement du Mali, le Général de Division Abdoulaye Maïga, est arrivé lundi 24 août à Alger, dans le cadre d’une visite de travail consacrée au renforcement de la coopération entre le Mali et l’Algérie.
Le chef du Gouvernement malien a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumédiène par son homologue algérien, Sifi Ghrieb. La cérémonie d’accueil a été marquée par les honneurs militaires, avant une première séance d’échanges entre les deux responsables dans le salon d’honneur de l’aéroport.
Au cours de son séjour, Abdoulaye Maïga doit être reçu en audience par le Président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelmadjid Tebboune.
Le Premier ministre malien est porteur d’un message du Président de la Transition, Chef de l’État, le Général d’Armée Assimi Goïta, destiné à son homologue algérien.
Cette audience devrait constituer un temps fort de cette visite, qui intervient dans un contexte marqué par la volonté des deux pays de maintenir et de développer leurs relations bilatérales.
La présence d’Abdoulaye Maïga à Alger intervient à l’invitation de son homologue algérien, Sifi Ghrieb. Cette visite de travail devrait offrir l’occasion d’aborder plusieurs questions d’intérêt commun et d’examiner les perspectives de renforcement de la coopération entre le Mali et l’Algérie.
Les échanges entre les deux parties devraient notamment permettre de consolider les relations entre les deux pays et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration dans les domaines présentant un intérêt commun.
À travers cette visite, Bamako et Alger entendent ainsi poursuivre le dialogue de haut niveau et préserver les canaux de coopération entre les deux États voisins.
OB / Afrikinfos-Mali
Last Updated on 24/08/2026 by Ousmane BALLO
