‘’On en a parle’’/Mali : les raisons de la non libération de Boubou et Timbiné

Selon nos sources, contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux, l’ancien Premier ministre, Dr Boubou Cissé, et Moussa Timbiné, l’ancien président de l’Assemblée nationale sont toujours détenus par la junte militaire dans des lieux sûrs et sous haute surveillance.

Le motif du maintien de ces deux anciens chefs d’institutions, selon nos sources, serait lié à des affaires les concernant, principalement les tueries des 10, 11 et 12 juillet 2020 à Bamako, suite à l’appel à la désobéissance civile lancé par les responsables du M5-RFP. Toujours, selon les mêmes sources, le M5-RFP aurait exigé au Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) de situer toutes les responsabilités autour de cette bavure de nos forces de sécurité.

Mais, pourquoi Boubou Cissé, et Moussa Timbiné ? Le président de la République sortant, Ibrahim Boubacar Keita, n’est-il pas d’une manière ou d’une autre le premier responsable de cet acte ? Et quid des responsables du M5-RFP qui ont appelé à cette désobéissance civile ? Va-t-il y avoir une justice équilibrée ou une justice taillée sur mesure ? En tout cas, pour l’instant, rien n’est encore clair et la réaction de la junte militaire est attendue.

Ousmane BALLO

Source : Ziré