Diré : bientôt un terrain de football digne de ce nom

Diré est une ville cosmopolite dans la région de Tombouctou. Elle est située sur le fleuve Niger, dans la zone avale du delta intérieur du Niger, à quelque 80 kilomètres au sud-ouest de Tombouctou. Dans quelques jours,la jeunesse de cette grande ville aura son premier grand terrain de football avec toutes les commodités dignes d’un stade.

De 2004 à nos jours, la ville du blé, Diré, est administrée par Kalil Ibrahim Touré, élu maire de la ville. Depuis son arrivée, il ne cesse d’entreprendre des initiatives pour le progrès et l’épanouissement de cette ville qui l’a vu grandir. C’est pourquoi des particuliers natifs de Diré ont voulu l’accompagner dans la construction du terrain de football. D’après le maire de la ville, Kalil I.Touré, ce rêve est devenu une réalité puisqu’il a déjà tout le fond en sa disposition. Il s’agit de clôturer la partie restante, faire le gradin et placer les chaises qui sont déjà disponibles, construire deux maisonnettes pour le gardien, un magasin et quelques toilettes.

«Pources travaux, nous avons lancé un avis d’appel d’offresau niveau local et les travaux vont commencer dans les jours à venir »,a témoigné le maire de Diré.

C’est une bonne chose de doter sa jeunesse d’un terrain de footballdisposant detoutes les commodités. Cependant, Diré souffre d’un grand problème d’inondation en période hivernale. C’est pourquoi nous avons demandé au maire si des dispositions ont été prises pour éviter cette année le drame des années précédentes.

Ainsi dans sa réponse,  Kalil Ibrahim Touré a précisé : « Nousavons pris la précaution de construire cette année aussi 500 mètres de digue pour barrer la route aux eaux de ruissellement. Je vous rappelle que l’an passé, nous avions construit une première partie de la digue de 500 mètres qui est toujours intacte. Avec cette mesure, je pense que notre ville ne sera pas inondée comme en 2019.»

Vivement le jour du premier match sur le terrain fini.

 Correspondance particulière

Source : Ziré