Des soldats allemands blessés dans l’explosion d’une grenade

Des soldats allemands patrouillaient dans l’est du Mali lorsqu’une grenade fumigène a explosé de manière inattendue. La Bundeswehr a ouvert une enquête sur cet incident, a rapporté DW.

Cinq soldats allemands ont été blessés lors de l’explosion d’une grenade fumigène lors d’une patrouille dans l’est du Mali, a annoncé mercredi la Bundeswehr, les forces armées allemandes.

Les soldats patrouillaient dans une région au sud de la ville de Gao, dans l’est du Mali, lorsque la grenade fumigène a explosé de façon inattendue dans le véhicule blindé Dingo dans lequel ils se trouvaient. La raison de l’explosion n’est pas claire, a déclaré la Bundeswehr.

Un soldat a été « modérément » blessé, tandis que les quatre autres ont été légèrement blessés. Ils ont été amenés dans un centre médical militaire .

lus de 1 000 soldats allemands sont stationnés au Mali dans le cadre d’une mission des Nations Unies dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Le Mali n’a cessé de lutter contre une insurrection djihadiste dans la région.

Source: dw.com