Niger : 15 terroristes « neutralisés » au cours de différentes opérations de l’armée

à la une Accueil Actualités Flash infos Infos en continus Société

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) nigérianes ont annoncé avoir « neutralisé » 15 terroristes et interpelé un suspect dans la région de Tillabéry (ouest) au cours des opérations conduites sur l’ensemble des théâtres d’engagement du 26 octobre au 2 novembre dernier.

Selon le bulletin hebdomadaire d’information de l’armée diffusé dimanche soir sur la télévision nationale, « cinq moteurs explosifs improvisés ont été également détruits, huit armes et neuf chargeurs saisis, six motos récupérées, divers matériels logistiques et de communication saisis ».

Aucune perte n’est à déplorer du côté des FDS, a précisé la source.

Le premier accrochage a eu lieu dans la soirée du 30 octobre, où au cours d’une manœuvre offensive appuyée par les vecteurs aériens dans la zone de Kossa Tondobon, au moins neuf terroristes ont été tués.

Le mardi 28 octobre dernier, lors d’une mission de reconnaissance offensive dans le secteur de Chimbarkawane, les éléments d’intervention ont également éliminé trois terroristes. Le même jour, lors d’une patrouille de routine, a mené à environ 2 km au sud-ouest de la Sirba, un affluent du fleuve Niger, un guetteur terroriste a été « neutralisé » par un tir de précision.

La veille, le poste militaire avancé de reconnaissance d’Inates a conduit une opération de recherche dans le secteur de Kalachi. Cette action a permis la « neutralisation » de deux terroristes et la récupération d’un poste radio portatif servant aux communications ennemis. 

Source : Xinhua

Last Updated on 04/11/2025 by Ousmane BALLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *