Conformément à sa mission de sensibilisation et d’éducation des citoyens sur leurs responsabilités, le Cercle de réflexion et d’information pour la consolidation de la démocratie au Mali (CRI-2002) a organisé une conférence débat sur le Rôle des légitimités traditionnelles dans la Révision Annuelle des Listes Électorales (RALE). C’était le Samedi, 23 novembre 2024, à la maison des aînés.
Sous l’égide de son nouveau président, Modibo Kolly Keïta, le Cercle de réflexion et d’information pour la consolidation de la démocratie au Mali (CRI-2002) s’active désormais. Après l’assemblée générale du 07 novembre 2024, l’association a organisé sa première grande activité. Ce Samedi, le think-tank associatif a organisé une conférence débat sur le Rôle des légitimités traditionnelles dans la Révision Annuelle des Listes Électorales.
Comme chaque année, au Mali, du 1er octobre au 31 décembre, les autorités, sous l’égide du ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation (MATD) procèdent à la Révision Annuelle des Listes Électorales (RALE). CRI -2002, en collaboration avec la Coordination des chefs de quartiers du District de Bamako soutiennent les efforts du Gouvernement à travers l’organisation d’une campagne d’information, de mobilisation des citoyens pour une participation massive à cette opération de RALE.
Ainsi, fidèle à son champ d’activité consacré à la réflexion, à l’organisation et la tenue de campagnes d’information, de sensibilisation, de mobilisation sociale et de débats publics sur des questions d’intérêt national, CRI-2002 ne saurait rester en marge. D’où l’organisation de la présente conférence portant sur le Rôle des légitimités traditionnelles dans la mobilisation autour de la Révision Annuelle des Listes Électorales (RALE).
La conférence a été animée par l’éminent professeur, Ibrahim N’Diaye. L’objectif recherché à travers l’organisation de cette conférence est de renforcer l’implication des légitimités traditionnelles dans le processus de la Révision Annuelle des Listes Électorales (RALE).
Amadou Kodio/Afrikinfos-Mali
Last Updated on 25/11/2024 by Ousmane BALLO