« L’arsenal russe est plus vaste que ce que beaucoup pensent », a déclaré Karin Kneissl, ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères.
Le président russe Vladimir Poutine a répondu aux provocations de l’OTAN et de l’Occident en tirant un missile que leurs défenses aériennes sont incapables d’intercepter, a déclaré Karin Kneissl, ancienne ministre autrichienne des Affaires étrangères et directrice du Centre GORKI de l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg.
« Alors que l’administration Biden construit un héritage explosif de missiles pour le prochain locataire de la Maison Blanche, la Russie a répondu aujourd’hui aux nombreuses provocations récentes de l’OTAN », a-t-elle écrit sur Telegram. « L’arsenal russe est plus vaste que beaucoup ne le pensent. La Russie a mené une frappe combinée sur des cibles en Ukraine en utilisant un nouveau missile hypersonique à portée intermédiaire. »
« Dans un monde occidental régi par des instincts simplifiés en noir et blanc, une telle réponse met en évidence la complexité de ce qui est en jeu en général et plus précisément pour leurs systèmes anti-missiles », a-t-elle poursuivi.
Elle a ajouté que « ni les États-Unis ni les autres pays du monde ne possèdent actuellement de systèmes de défense aérienne capables d’intercepter les nouveaux missiles hypersoniques russes ».
Source : Tass
Last Updated on 22/11/2024 by Ousmane BALLO