A l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire de l’accession du Mali à l’Indépendance, le Président de la Transition s’est longuement adressé aux Maliens. Dans son discours à la Nation, lu la veille de la date anniversaire du 22 septembre, le colonel Assimi Goïta, a évoqué plusieurs sujets mettant l’occasion à profit pour mettre en exergue des prouesses réalisées par la Transition qui peuvent paraitre comme des faits d’arme. Aussi, le chef de l’Etat a évoqué les combats à mener dans le cadre de la l’atteinte des missions de la Transition.
Au-delà de son caractère festif, le chef de l’Etat a déclaré que la commémoration de l’Indépendance est une occasion précieuse de se rappeler les efforts constants de notre peuple en vue de l’édification d’un Etat fort et d’une Nation prospère. Dans ce cadre, le président de la Transition a fait savoir que sur ses instructions, le gouvernement a, pour sa part, poursuivi les actions pour la satisfaction des besoins des populations dans plusieurs domaines. Parmi lesquels : la sécurité, l’économie, la justice, la diplomatie, l’énergie, etc.
La sécurité :
Chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta a indiqué dans son discours que la question sécuritaire demeure la préoccupation prioritaire du peuple malien. Sur ce terrain, il dira que, cette année, la fête nationale a été célébrée dans un contexte marquée par la grande opération stratégique de reprise de terrain conduite par les FAMa visant à restaurer l’intégrité territorial du pays et à le débarrasser définitivement de la menace terroriste.
Comme faits d’arme, il a cité entre autres : “Les Forces armées et de sécurité ont en effet mené des opérations de stabilisation et de reconstruction dans les régions reprises permettant ainsi le retour progressif des services publics, des écoles et des infrastructures essentielles. Ces succès remarquables résultent de la coordination des opérations militaires et du redéploiement des Forces à Ber, Tessalit, Anéfis, Kidal et Aguelhok”.
Parallèlement à ces prouesses citées, il a été aussi fait état de quelques “escarmouches” pouvant paraître comme une piqûre de rappel : “Les attaques terroristes survenues le mardi 17 septembre nous rappelle une fois de plus l’impérieuse nécessité de demeurer vigilant et de maintenir une posture opérationnelle exemplaire en toutes circonstances. En m’inclinant devant la mémoire de innocents lâchement assassinés lors de cette agression barbare, j’adresse également mes vœux de prompt rétablissement aux blessés et salue le professionnalisme des Forces d’intervention”.
A en croire le chef suprême des armées, les efforts d’investissement continuent dans le cadre de l’acquisition d’équipements militaires et de réformes pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des hommes afin de renforcer les capacités opérationnelles des Forces armées et de sécurité. Président de la Confédération des Etats du Sahel, Assimi Goïta a également a indiqué que la mutualisation des capacités et le soutien opérationnel se poursuivent.
La justice :
Alors que les dossiers se succèdent devant les Cours et les tribunaux, le Président a fait savoir que des démarches ont été entreprise pour que la justice soit plus respectueuse des droits des citoyens : “Dans le but de renforcer la confiance entre les citoyens et les institutions, notamment l’institution judiciaire, notre justice s’est largement adaptée au contexte de lutte contre l’impunité avec la création de nouvelles structures. La mise en œuvre de réformes majeures comme la relecture du code pénal, du code de procédure pénal ainsi que l’adoption par le conseil des ministres du projet d’ordonnance portant statut de la magistrature visent à rendre la justice plus efficace, accessible et respectueuse des droits des citoyens”.
La santé :
Dans le domaine de la santé et du développement social, des efforts ont été consentis pour améliorer l’accessibilité des services de santé à la population à travers la construction ou la réhabilitation ainsi que l’équipement de plusieurs infrastructures sanitaires, a déclaré le colonel Assimi Goïta avant d’ajouter que des actions de solidarité et de lutte contre l’exclusion ont été menées en direction de nos populations vivant dans la précarité ou frappées par des crises de diverses natures.
L’éducation et la formation professionnelle :
Dans le domaine de l’éducation, il ressort dans le speech présidentiel que l’Etat a consenti des efforts importants pour construire ou rénover des établissements d’enseignement fondamental et secondaire pendant qu’au niveau de l’enseignement supérieur, la construction du Centre d’Intelligence artificielle et de robotique se poursuit et que l’Université de Sikasso a accueilli ses premiers étudiants et que des actions sont en cours pour l’opérationnalisation des Universités de Gao, Tombouctou, Kayes, et Bandiagara. Occasion de saluer la bonne organisation des examens de fin d’année.
Sur le volet jeunesse, déclarant être conscient du rôle de la jeunesse dans la construction nationale, il apparait dans le discours du chef de l’Etat que les autorités de la Transition ne ménagent aucun effort pour qu’elle soit en bonne santé, bien formée ayant l’amour de la patrie et capable d’accomplir toutes les actions de développement et de défense de la patrie.
Pour ce qui est de la formation professionnelle et de la création d’emploi, elles constituent également une priorité selon les dires du président : “C’est dans ce cadre que la stratégie nationale de l’entrepreneuriat au Mali, assorti d’un plan d’actions quinquennal sur la période 2025-2029 a été adoptée. Une grande attention est accordée à l’insertion socio-professionnelle des jeunes ruraux à travers le projet FIER II. Le gouvernement travaille pour l’application d’une meilleure politique genre afin que les femmes maliennes puissent jouer pleinement leur rôle dans le développement socio-économique du pays”.
Diplomatie :
Avec une diplomatie qui a fait beaucoup parler, il apparaît dans le discours du Président que celle-ci est restée active pour défendre les intérêts du pays amenant au renforcement de nos relations avec des partenaires stratégiques, respectueux de nos choix et ouvrant de nouvelles opportunités ayant favorisé la présence du Mali sur la scène internationale. “Aujourd’hui, le Burkina Faso, le Mali et le Niger incarnent la renaissance d’une Afrique qui se libère et invente son unité et son développement sur de nouvelles bases”.
L’Energie et les inondations :
Confrontées à une forte pluviométrie cette saison, les populations maliennes ont fait face, ces dernières semaines, à des inondations qui ont touché plusieurs localités du pays causant des pertes en vie humaine et des dégâts matériels importants, a déclaré le président. Face à cette situation de catastrophe naturelle, il a été décrété l’état de catastrophe nationale et le Centre de coordination et de gestion des crises et catastrophes a été mis en action.
“Des mesures sont prises pour une meilleure gestion des conséquences de ces sinistres afin de soulager les populations éprouvées. Je salue à cet égard, la solidarité nationale qui a été exprimée à leur endroit”, a assuré le président tout en admettant qu’n autre souci majeur de notre population demeure la question énergétique. “Pour y faire face, plusieurs projets de construction de Centrales solaires ont été lancés dans le cadre du mixte énergétique en vue d’améliorer la fourniture de l’électricité”.
Un Mali agricole :
Dans le cadre de la mise en œuvre de m’initiative d’un Mali agricole, il a été indiqué que le gouvernement renforce l’approvisionnement en intrants, réajuste le prix du coton-graine et développe la recherche agricole pour améliorer les semences. “Malgré les défis, des mesures sont prévues dont la promotion de méthodes alternatives, l’élaboration d’une loi pour les investissements agricoles et la création de pools agro-industriels. Ces actions témoignent de notre engagement pour un Mali agricole, résilient et prospère. Le recensement général agricole a été lancé, ouvrant la voie à la digitalisation des exploitations. Des aménagements hydroagricoles se poursuivent pour exploiter durablement le potentiel des fleuves Niger et Sénégal”. A cet, le chef de l’Etat a salué l’ensemble des acteurs qui contribuent aux efforts de développement économique, notamment ceux des secteurs rural, industriel, du commerce, des services et de l’artisanat.
La résilience :
Dans un contexte économique difficile, le président a tenu à saluer la résilience de ses concitoyens qui restent malgré tout “dignes”. Aussi, a-t-il assuré, les autorités de la Transition travaillent inlassablement pour améliorer les conditions de vie. A l’en croire, les difficultés du moment, notamment celle économique, sont la résultante des crises sécuritaires qui ont conduit à l’augmentation des dépenses militaires au détriment d’autres secteurs. Nonobstant le réajustement des dépenses publiques, des efforts seraient menés pour minimiser l’impact des crises notamment les exonérations des droits et taxes. “Malgré ces défis, notre pays a maintenu une gestion efficiente des finances publiques maitrisant l’inflation en dessous de la norme communautaire de 3 %. Au 31 juillet 2024, les recouvrements effectués par les structures de recettes se sont établis à 1291 milliards de F CFA. Dans le même temps, le Trésor a mobilisé sur le marché financier régional un montant total de 479 milliards de F CFA afin de financer le déficit du budget d’Etat malgré un contexte caractérisé par une augmentation du coût du financement, une tension de liquidités dans l’Uémoa. Toute chose qui témoigne de la confiance des investisseurs en la signature du Mali. Les ressources transférées aux collectivités territoriales s’élèvent à 440 milliards de F CFA en 2024 contre environ 412 milliards de F CFA en 2023. Soit une hausse de 6, 82 %. Par ailleurs, pour assurer un approvisionnement correct du pays en produits de première nécessité à un prix maitrisé, sur la période du 1er septembre 2023 au 31 juillet 2024, les exonérations des droits et taxes accordées aux cordons douaniers se sont chiffrés à plus de 274 milliards de F CFA. Soit 34, 62 des recettes réalisées au cours de la période concernée”.
Pour conclure, le chef de l’Etat a mis l’accent sur l’unité du pays déclarant que “la question de la souveraineté est indissociable de celle de l’unité nationale. Le dialogue inter-maliens a démontré la volonté de notre peuple à résoudre ce problème”.
Alassane Cissouma
Source : Mali Tribune
Last Updated on 28/09/2024 by Ousmane BALLO
He looks down. And then smiles at his dad. He lifts his head from its bowed stance and looks into the eyes of his father wanting some acknowledgement.
That night, I did a whole spa routine to make sure my skin was soft and my ass was stretched and wet. I was wearing nothing but a jockstrap as I was told. Waiting by the door on fourth. My heartbeat was so fast as my mouth was dry. I heard the footstep approaching. I left the door unlocked as one of the instructions I was received from daddy. He stepped in with his size 10 Christian Loublitine loafer where my eyes were going up from there. When I made eye contact with daddy, daddy slapped me across the face and said, “Bad boy, Where the fuck are your sneakers as I told you to wear tonight.” I was trembling and said in a very low voice, “ sorry daddy I fooooorgot.” “Do it!” His dad orders.
“That’s it! That’s it! That’s it!” His father bellows. “What are you now, son?”
His father rakes the clear juice of his son’s leaking manhood over the boy’s tensed cockhead. “See this; see this. “His father says. “This is where power comes from.”
“Yes! Yes! I know you understand.” His father proudly exclaims. “Stoke your cock while you sniff that jock.”
Garrett picks up the pee-stained and cum-leaked jock from the tile floor. “Was it because of that?” His dad asks as he points a finger towards him. And his midsection.
“But you didn’t though, did you, son?” Garrett sits on the commode, where his father had sat.
After I serve daddy’s left one, I was about to move to the right foot. While He stopped me, stood up, and walked towards the couch, he said “Crawling right after me.” I followed daddy. My nose was where daddy’s ass was. I was staring at that crotch while I was crawling, and I didn’t realize daddy stopped one of a sudden in front of the bathroom. My nose is slightly right into that dreaming ass crack. Daddy was furious as I could hear his deep breath. He sat down on the bench by the door. I was looking down afraid he was going to kick my ass. He lifted my head from my chin using the tip of his loafer where I can smell that smelly sheer socks he has been worn all day. Just when our eyes met, a big stinky manly wad landed on my face. Then I felt a big rough hand rubbing the spit all over my face. I heard the daddy say, “ next time remember what I told you exactly, I don’t want this to happen again, you hear me? I paused and said, “ yeeee…”. Before I finished the sentence, another spit and a big slap on me. “ when I told you something you must say yes. There is no room for you to argue or think, understood?” He said in a deep and firm tone. “ yes sir”. Without missing a beep I said it. “good boy, your night is just about to start.”
“Yep. I’ve had one since I put on my gear at practice today.” He tells his dad. “Yeah. Yessir. Dad.” Garrett mutters.
“I thought you usually showered after practice. In the locker room.” His dad asks as he walks into the open door of the bathroom. “I managed to lift nearly two hundred today. I believe.” He explains. “But I strained a lot to do it. I was moaning. Groaning.”
That night, I did a whole spa routine to make sure my skin was soft and my ass was stretched and wet. I was wearing nothing but a jockstrap as I was told. Waiting by the door on fourth. My heartbeat was so fast as my mouth was dry. I heard the footstep approaching. I left the door unlocked as one of the instructions I was received from daddy. He stepped in with his size 10 Christian Loublitine loafer where my eyes were going up from there. When I made eye contact with daddy, daddy slapped me across the face and said, “Bad boy, Where the fuck are your sneakers as I told you to wear tonight.” I was trembling and said in a very low voice, “ sorry daddy I fooooorgot.” Garrett thinks to himself; he did not wear a jock home from practice. He was ‘going commando.” Is it his older brother’s jock? “Oh, well. “He mumbles to himself as he takes another whiff of the musky scented pouch of the jock.
Daddy smiled and said, “ that is my good boy. Don’t even want to leave your daddy’s Ripe socks on the floor. That’s the respect I love boy.” I then was told to clean his left foot. “Scrub these whitish paste out in my toenails. I want you to smell and place them in your mouth and let me see.” Daddy commented. It smelled and tasted like Brie cheese. Then I moved my tongue in between daddy’s toes. I cleaned up so well. Just thought I was finished. Daddy said,” the sole is clammy. It has nature feet oil after a whole day in the shoes, you think you finished fag. Keep working on that.” He dries himself but his throbbing cock continues to pulse as it grows harder because of his youth. The sensation intensifies. The feeling is wonderful. He can hear his cock throbbing in his ears.
His father kicks the shoes from his feet and slides his khaki pants off, while still holding, the resistant nut-sac of his virile son in his right hand. He is now as naked as his 17-year-old son. “Damn it, son! Damn it! Damn it, you hit the mirror above the sink!” His father shouts as the bullets of cum shoot forth from his son’s cock and hits the adjacent mirror directly in front of the porcelain bathroom thrown.
He runs the towel through his curl-filled hair, and down over his chest, where the early signs of his manhood sprout like an uneven crop of hairs across his chest that run down to his furry-pillowed crotch. Where the throbbing from his hard-on springs back as the damp towel whips his erection back and forth with each swipe of the now dampened towel. “Have you fucked, son? Have you fucked? Have you dumped that seed of yours in those balls into a moist hole?” His father asks as he leans forward on the commode-chair. His hand squeezing the bulge growing larger in his tan khakis.
His father steps into the shower, turning on the water. As he soaks and lathers himself up under the lukewarm stream of water, he fondles his cock and balls. His cock soon mimics that of his son. Garrett sits on the commode, where his father had sat.
“Yeah, dad, it’s me.” He shouts over the blistering rush of the shower spray as it pelts him hotly with force. “It was a rough practice.” porno dla dzieci He dries himself but his throbbing cock continues to pulse as it grows harder because of his youth. The sensation intensifies. The feeling is wonderful. He can hear his cock throbbing in his ears.
I used my teeth to strip off daddy’s black sheer socks. I placed them in my mouth and washed them with my saliva. I swallowed every single sweat and stink from these socks. It takes so well. I rolled them into a ball and stuck them into my jockstrap where my small dick and balls were. porno dla dzieci “My hard-on. Somewhat. But I have them all the time. You know that. You’ve made enough comments about me sportin’ boners in the morning when you see them at breakfast.”
“I’m am nearly 6 foot 2 inches tall, dad. I weigh 210 lbs. I think, dad. At least I was the last time we were weighed at football practice.” The son says. “Much bigger than you, I should say.” dzieciД™ce porno “I ain’t a-talking ‘bout how big ya cock is, boy. I am talking ‘bout ya, weight. Your height.” His dad says. “I kinda figured on how big you are down there. That’s obvious. It makes me proud of you. My son. Of what I created, along with ya mother.”
Garrett resumes the fondling of his cock while he takes long drawn-out whiffs from his sweat, piss and cum stained jockstrap. sex porn mom “You know what you have to do. Doncha. Son.” His dad says.
“You know what you have to do. Doncha. Son.” His dad says. [url=https://arturzasada.pl/]free porn sex[/url] His bare ass melts to the lid of the toilet bowl. He sweats from the steam and the exertions from his continued pounding of the fierceness of his cock. He wiggles as his ass opens, squeaking on the plastic surface of the thrown lid, as he takes whiffs from the cum soaked pouch of the jock that covers his face.
I have been surfing online more than 3 hours today yet I never found any interesting article like yours It is pretty worth enough for me In my opinion if all web owners and bloggers made good content as you did the web will be much more useful than ever before
Hi there, all iss going nicey hee annd ofcoutse evry oone is sharing facts,
that’s truly excellent, keep uup writing.
Outstanding story there. What ccurred after? Take care!
Yoou actually make itt seem sso easyy wjth yourr presentastion bbut I find thhis
toplic tto bbe really somethiing that I think
I wopuld never understand. It sems tooo complicatyed
and extremely brkad ffor me. I’m looking forward foor yiur net post, I’ll ttry to gett thhe
hag oof it!
Традиционная медицина представляет собой обширное наследие, включающее знания о лечении различных заболеваний с помощью природных средств. Эти методы передавались из поколения в поколение и до сих пор находят применение в современном мире. Травяные настои, настойки и компрессы продолжают использоваться для лечения множества заболеваний, от простуды до более серьезных хронических недугов.
Традиционная медицина представляет собой обширное наследие, включающее знания о лечении различных заболеваний с помощью природных средств. Эти методы передавались из поколения в поколение и до сих пор находят применение в современном мире. Травяные настои, настойки и компрессы продолжают использоваться для лечения множества заболеваний, от простуды до более серьезных хронических недугов.
Традиционная медицина представляет собой обширное наследие, включающее знания о лечении различных заболеваний с помощью природных средств. Эти методы передавались из поколения в поколение и до сих пор находят применение в современном мире. Травяные настои, настойки и компрессы продолжают использоваться для лечения множества заболеваний, от простуды до более серьезных хронических недугов.
Традиционная медицина представляет собой обширное наследие, включающее знания о лечении различных заболеваний с помощью природных средств. Эти методы передавались из поколения в поколение и до сих пор находят применение в современном мире. Травяные настои, настойки и компрессы продолжают использоваться для лечения множества заболеваний, от простуды до более серьезных хронических недугов.
Keep up the fantastic work!