Mali : l’ANASER à la rencontre des usagers de la route pour prévenir les accidents durant la fête de Tabaski

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Le Mali a souvent déploré de grandes pertes en vie humaine dues à des accidents de circulation avant, pendant et après la fête de Tabaski. Pour prévenir cette situation, l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) a initié une grande campagne de sensibilisation à l’endroit des usagers de routes.

En plus de la diffusion des messages de sensibilisation (TV et Radio), I’ANASER a lancé des opérations de contrôle routier sur plusieurs principaux axes routiers du pays. Il s’agit d’une vaste campagne de contrôle et de sensibilisation des usagers de la route en cette veille de fête de Tabaski, période de grande mobilité par excellence.

Cette semaine, notamment les 13 et 14 Juin 2024, une équipe dirigée par le Directeur général de I’ANASER, M. Ousmane Bah MAIGA, était sur l’axe routier Bamako-Kouremalé (RN5).

Ces opérations, qui se déroulent conjointement avec la Gendarmerie en interurbain et la Police nationale dans les centres urbains, se tiennent du 13 au 16 juin 2024. Elles constituent une véritable stratégie de prévention des accidents de la route en urbain, en cette veille de fête de Tabaski, période de forte mobilité sur nos routes

Selon le directeur de l’ANASER, cette campagne de proximité permet de sensibiliser les usagers tout en ciblant les surcharges et surnombres de passagers ; le port de la ceinture de sécurité ; le port de casque ; les chargements volumineux ; le téléphone au volant ; l’excès de vitesse et les défauts de plaques d’immatriculation ; etc.

Amadou Kodio /Afrikinfos-Mali

.

Last Updated on 14/06/2024 by Ousmane BALLO