Burkina Faso : une importante base terroriste détruite et des terroristes tués dans deux régions

à la une Actualités En afrique Flash infos Infos en continus Politique

L’armée burkinabè a réussi à tuer plusieurs terroristes dans la région du Centre-Est et a détruit une importante base terroriste dans la région du Centre-Nord, après des combats entre lundi et mercredi, a rapporté mercredi la presse locale.

Citée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’armée burkinabè a déclaré que du 15 au 17 avril, le 8e bataillon d’intervention rapide (BIR) avait mené un travail titanesque dans la localité de Guinbila, dans la région du Centre-Nord.

La grande base terroriste, qui était dans cette localité depuis cinq ans, a été complètement détruite par des frappes aériennes de l’armée, a indiqué la même source, ajoutant que les troupes burkinabè au sol avaient essuyé des tirs des terroristes.

Selon l’AIB, l’armée burkinabè a réalisé un exploit le 16 avril 2024 au matin dans la zone de Sablogo, dans la région du Centre-Est, tuant plusieurs terroristes au cours d’un combat.

Depuis 2015, l’insécurité dans ce pays d’Afrique de l’Ouest a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés.

Source : Xinhua

 

Last Updated on 18/04/2024 by Elalie Konaté