Mali : le ministre Diop conduit une délégation pour la 4ème session de la Commission mixte de commerce en Türkiye

à la une Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Internationnal Politique

Dans le cadre du renforcement des relations entre le Mali et la Türkiye, le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, conduira la délégation malienne à la 4ème session de la Commission mixte de commerce, de coopération économique et technique entre la République du Mali et la République de Türkiye, prévue à Ankara, les 17 et 18 avril 2024.

Selon Bureau de l’Information et de la Presse du Ministère, ce rendez-vous diplomatique est l’occasion pour les deux pays de passer en revue leur coopération dans les domaines de la défense, de l’investissement, de l’économie, du commerce, de l’industrie et de la formation. Il permettra aussi de poser les jalons de l’extension des relations bilatérales à de nouveaux domaines de coopération, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’économie numérique.

« La 4ème session de la Commission mixte intervient au moment où les liens entre le Mali et la Türkiye ont atteint un niveau stratégique, grâce à la vision de Leurs Excellences Le Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat et Monsieur Recep Tayyip ERDOĞAN, Président de la République de Türkiye. La vitalité de l’axe Bamako – Ankara est ainsi fondée sur le respect mutuel, dans une dynamique gagnant au bénéfice des peuples malien et turc. Le programme de la délégation malienne prévoit des consultations politiques de haut niveau et des rencontres sectorielles en vue de la concrétisation diligente des ambitions politiques et économiques des plus hautes Autorités des deux pays », précise-t-il.

Ousmane BALLO / Afrikinfos-Mali

Last Updated on 16/04/2024 by Ousmane BALLO