#Mali : L’aviation malienne détruit un véhicule suspect près de Bamba (Bourem)

Les Forces armées maliennes (FAMa) maintiennent la pression sur les Groupes armées terroristes (GAT) en assurant efficacement la surveillance aérienne du territoire national.

C’est dans cette dynamique de vigilance renforcée que la précision des renseignements militaires ont permis aux vecteurs aériens FAMa, la destruction d’un véhicule appartenant à des groupes armés non identifiés aux alentours du bateau naufragé “Tombouctou” dans la localité de Bamba (Cercle de Bourem) dans la Région de Gao, ce vendredi 29 mars 2024, a annoncé ce dimanche 1er avril, la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) sur ses plateformes digitales.

«L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que ce vendredi 29 Mars 2024, les FAMa ont, sur la base de renseignements reçus, observé 02 Pick-up des bandits armés aux abords du bateau naufragé “Tombouctou” non loin de Bamba», indique le document.

Selon la source sécuritaire, «le vecteur aérien a traité avec précision l’un des deux pick-up qui servait à charger du matériel volé», précise la Dirpa. En cette circonstance, l’état-major général des Armées rassure l’opinion nationale de la détermination des FAMa à sécuriser les populations et leurs biens.

Pour rappel, le jeudi 07 septembre 2023, soixante quatre personnes dont 49 civils et 15 soldats avaient perdu la vie suite à deux attaques terroristes revendiquées par Al Qaïda et ayant visé le bateau de transport de passagers “Tombouctou” de la Compagnie malienne de navigation ( Comanav), et une base de l’armée dans à Bamba dans le Cercle de Bourem. En cette triste circonstance le chef de l’État avait décrété un deuil national de trois jours a été décrété en la mémoire des victimes.

Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

4 Replies to “#Mali : L’aviation malienne détruit un véhicule suspect près de Bamba (Bourem)”

  1. Wow, amazing blog format! How lengthy have you ever been running a blog for?
    you made blogging glance easy. The whole look of your website is wonderful, let alone the content material!
    You can see similar here e-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *