Association des Loteries d’Afrique : le DG du PMU Mali, Fassery Doumbia, élu au comité exécutif

A l’issue de l’Assemblée générale de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), tenue le 8 mars 2024 à Casablanca au Maroc, le directeur général du PMU Mali, M. Fassery Doumbia, a été élu au comité exécutif.

« Le directeur général du PMU Mali, M. Fassery Doumbia, a conduit la délégation malienne composée de Mme Annick Kaba, directrice des Ressources humaines et des Affaires juridiques et de M. Baye Guindo, directeur du Marketing et de la Communication », souligne le service de Communication de la société.

Le service précise que le Fassery Doumbia a été élu au comité exécutif à la suite d’un vote. « Il est important de rappeler en outre du DG Fassery Doumbia que quatre vice-présidents ont été élus. Il s’agit des directeurs généraux de la Loterie nationale du Burkina (Lonab) ; de la Loterie nationale du Sénégal (Lonase) ; de la National Lottery Authority du Ghana (NLA) et de la directrice générale de la Société nationale de loterie de la RDC », ajoute le service de Communication du PMU Mali.

Le président Dramane Coulibaly, souligne-t-il, a été reconduit pour un mandat de quatre ans à la tête de l’ALA. « Cette assemblée générale a aussi désigné un nouveau secrétaire général, en la personne de M. Omar Skalli, directeur général de la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC), en remplacement de M. Younes El Mechrafi, directeur général de la Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS). Le vote a concerné 13 loteries d’Afrique », a conclu le service de Communication.

Ismaël Traoré

Source : Ziré