Samuel Eto’o lors de sa visite à Bamako : « Je garde de très beaux souvenirs du Mali »

En séjour au Mali du 11 au 13 juin 2021, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a laissé de bons souvenirs à Bamako. Le 12 juin, il a assisté à la finale de la Coupe BSS. Il a aussi fait des dons à l’Association malienne pour la déficience mentale (AMALDEM). 

Invité sur le plateau de la chaîne nationale ORTM, l’ancien capitaine des Lions indomptables, Samuel Eto’o, a témoigné d’avoir gardé de très bons souvenirs du Mali, où il n’avait pas encore mis le pied il y a 19 ans, après son deuxième sacre continental. C’était lors de la CAN 2002. « Je garde de très beaux souvenirs de ce beau pays qui est le Mali. Je me rappelle en 2002 comme si c’était hier, quand nous avons remporté cette coupe avec un record je crois de zéro but encaissé. Donc, je ne peux que garder de très bons souvenirs du Mali », a-t-il souligné.

Interrogé sur le football malien, la légende vivante du football africain a loué les qualités et la puissance montante de la nouvelle génération dans laquelle il voit de futures stars du football international.

Aussi, Samuel Eto’o a réagi sur l’organisation de la prochaine CAN que son pays accueille. Selon lui, le Cameroun a durement travaillé sur cette organisation. Il a dit aussi que son pays est désormais prêt à accueillir n’importe quelle compétition de niveau International. « L’Etat du Cameroun et les Camerounais ont bien travaillé. Nous avons connu des difficultés, il y a quelques mois, mais tout cela est derrière nous. Le Cameroun peut même rêver d’organiser la Coupe du Monde, parce que nous avons des stades pour une telle compétition. Je suis fier aujourd’hui de dire que mon pays peut organiser n’importe quelle compétition de niveau international »

Reste à savoir si les autorités camerounaises feront acte de candidature dans les années à venir pour organiser la plus grande compétition de football. Pour l’heure, le Cameroun se concentre sur l’accueil de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations après avoir abrité le dernier CHAN avec succès.

Amadou Kodio

Source : Ziré