Influenceurs des réseaux sociaux : « choisir le bon grain de l’ivraie »

Au Mali, les influenceurs sur les réseaux sociaux sont à la mode. Très suivis notamment par des jeunes, ces derniers n’ont pourtant pas les mêmes raisons pour justifier leur intérêt pour ces célébrités.

Visiblement les influenceurs ont un impact sur la vie de leurs publics. Certains jeunes expliquent qu’ils suivent ces influenceurs parce qu’ils proposent des contenus vidéos qui les motivent et les encouragent.« Ces vidéos me font rire et me donnent envie de chercher plus dans la vie, car c’est une femme battante. Je l’adore beaucoup », affirme une jeune, parlant d’une influenceuse qu’il suit régulièrement.

Alors qu’une autre témoigne sur une autre influenceuse « c’est son comportement et sa manière de s’habiller que j’apprécie ». « Ça comporte beaucoup de conseils. Elle parle sur l’actualité malienne et d’ailleurs », renchérit une autre.

Mais cet autre jeune déclare ceci « Je l’aime seulement à cause de ses danses ». « Ses vidéos divertissent les gens. Ça constitue un passe temps pour nous », soutient un autre.

Tout influenceur n’est pas à suivre

Qui doit être influenceur? quel peut être son rôle?. Sory Dembelé dit Yoro Junior comédien et influenceur affirme « Ce sont les personnes sérieuses qui doivent être des influenceuses. Celles qui exercent leur travail correctement et donnent des bons conseils sur la vie. Des personnes qui se battent pour réussir dans un domaine. Celles-ci inspirent et donnent des leçons aux autres. Mais aujourd’hui le sérieux n’est pas encouragé ».

Le jeune humoriste invite les jeunes à bien choisir leur influenceur afin d’en tirer des leçons de vie pour rester sur le droit chemin.

Source : Studio Tamani