ANASER : une saignée financière…

à la une Accueil Actualités Au Mali économie Flash infos Infos en continus

Plus de 484,25 millions de FCFA d’irrégularités financières ont été décelées par le Bureau du Vérificateur général (BVG) dans la gestion de l’Agence nationale de la Sécurité routière (ANASER), au titre des exercices 2019, 2020, 2021 et 2022 (31 août). Ces faits ont été transmis et dénoncés par le Vérificateur général au président de la Section des Comptes de la Cour suprême et au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du District de Bamako, chargé du pôle économique et financier.

Selon le BVG, la présente vérification dont le rapport a été rendu public le 7 août 2023, a pour objectif de s’assurer de la régularité et de la sincérité des opérations de recettes et de dépenses, ainsi que les actes d’administration de l’ANASER. « Les travaux de vérification ont porté sur les dépenses de fonctionnement, les dépenses d’investissement, les redevances de sécurité routière, ainsi que les actes administration de l’ANASER », ajoute le rapport.

Ainsi, le document révèle des irrégularités financières d’un montant de plus de 484,25 millions de FCFA. « Le Vérificateur général a transmis et dénoncé des faits au Président de la Section des Comptes de la Cour suprême et au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du district de Bamako, chargé du pôle économique et financier relativement à la simulation de concurrence portant sur le Contrat du Marché public n°3519/CPMP/MTI-2020 relatif à la fourniture de produits alimentaires, au paiement indu d’arriérés d’impôts pour la somme de 30 000 000 FCFA à l’ordre du Cabinet fiscal MSK, à la non-déclaration par l’Agent comptable des redevances de sécurité routière relatives au contrôle technique des véhicules pour un montant de 229 646 700 FCFA, au non-recouvrement des redevances de sécurité routière par les Régisseurs des recettes des directions régionales des Transports de Ségou et Koulikoro pour un montant de 224 605 575 FCFA », précise le rapport.

Ismaël Traoré

Source: Ziré

Last Updated on 24/08/2023 by Ousmane BALLO

265 thoughts on “ANASER : une saignée financière…

  1. Hello! I just would like to give a huge thumbs up for the great info you have here on this post. I will be coming back to your blog for more soon.

  2. Pharmacie en ligne livraison gratuite: cialis prix – Acheter mГ©dicaments sans ordonnance sur internet

  3. Hi my loved one! I want to say that this post is awesome, nice written and include almost all significant infos. I would like to see extra posts like this.

  4. An interesting dialogue is value comment. I believe that you must write extra on this subject, it might not be a taboo topic but generally persons are not sufficient to talk on such topics. To the next. Cheers

  5. Fantastic website you have here but I was curious if you knew of any forums that cover the same topics talked about here? I’d really like to be a part of group where I can get comments from other experienced individuals that share the same interest. If you have any recommendations, please let me know. Many thanks!

Comments are closed.