Attaques terroristes : le sang continue de couler au centre

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Politique

Alors que la région de Bandiagara continue encore son deuil suite à la tuerie de dix-sept personnes dans le village de Bodio, un autre massacre vient d’être perpétré dans le village de Yarou, cercle de Djenné, faisant vingt morts et onze blessés.

Les faits se sont déroulés le 18 août 2023 aux environs de 16 heures. Une centaine d’hommes armés, roulant sur des motos, ont pris d’assaut le village de Yarou, situé à 15 km de Sofara dans le cercle de Djenné. Selon des informations recueillies au niveau local, le bilan macabre fait état de vingt  morts et onze blessés.

Selon nos sources, ce massacre était aussi annoncé depuis des jours dans la zone. « Ils (les terroristes) en parlaient régulièrement dans leurs talkies-walkies et un message dans ce sens a été largement véhiculé pour alerter les forces armées maliennes. Nous les habitants, ils ne se méfient presque plus de nous ; parce qu’ils nous voient trop impuissant face à la situation », nous a confié un habitant de la localité sous anonymat.

Dans la ville de Bandiagara, on estime également que l’alerte de l’attaque a été donnée aussitôt que possible au camp militaire de Sofara. Cette nouvelle attaque se rajoute à d’autres qui ont déjà endeuillé des familles du centre du Mali. Selon un rapport du collectif des associations des jeunes du pays Dogon, dans les deux semaines qui ont suivi, cinquante-cinq civils « tous de l’ethnie Dogon » ont été tué.

Aussi, de juillet à août 2023, le collectif des associations des jeunes du pays Dogon dénombre plusieurs dizaines de morts causés par des groupes armés terroristes. Ces attaques sont réparties entre plusieurs villages. Il s’agit de douze morts dans le village de Gani commune de Doucoumbo; douze morts dans le village Tiiouga commune de Lanfiala; dix-sept morts dans le village de Bodio et les vingt dans le village de Yarou. Ceux-là, s’ajoutent les nombreux blessés et la perte des biens.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Last Updated on 24/08/2023 by Ousmane BALLO

5 thoughts on “Attaques terroristes : le sang continue de couler au centre

  1. Hey There. I found your blog the use of msn. This is a very neatly written article. I will be sure to bookmark it and return to read more of your useful information. Thanks for the post. I’ll definitely comeback.

Comments are closed.