Tirage au sort de la CAN U23 : le Mali dans le groupe B

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nation des moins de 23 ans a eu lieu le 5 mai 2023. Les Aiglons du Mali héritent du groupe B, composé de la tenante du titre, Egypte, le Gabon et le Niger.

Prévue du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc, cette compétition regroupera les meilleures formations du continent dans la catégorie U23. Dans ce tirage, le Mali est donc logé dans le groupe B, relativement élevé.

Tenante du titre, l’Egypte va mettre en jeu sa couronne à travers le groupe B, avec le Mali, le Gabon et le Niger pour adversaires. Bien que performants chez les catégories de jeunes, les Maliens n’ont jamais franchi le premier tour en deux participations. Sacré en 2011, le Gabon pourrait quant à lui surprendre après avoir éliminé le Cameroun en qualifications, tandis que le Niger va découvrir le tournoi après avoir sorti notamment la Côte d’Ivoire.

Tête de série, le pays-hôte marocain évoluera au sein d’un groupe A où le Ghana, 4e lors de la précédente édition en 2019, fera office de principale menace. Mais les Lionceaux de l’Atlas devront aussi se méfier de la Guinée et du Congo, qui vont fêter leur première participation au tournoi après avoir éliminé deux gros morceaux en qualifications, respectivement le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Pour rappel, les trois premiers du tournoi se qualifieront pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *