L’attaquant Nigérian, Victor Osimhen, réalise une saison supersonique du côté de Naples. Alors que la saison n’est toujours pas arrivée à terme, Victor Osimhen vient de marquer son 47e buts de la saison. Un chiffre très significatif puisqu’il bat un record vieux des années 90 de George Weah, l’autre légendaire attaquant du continent africain.
Passé du championnat français au championnat italien, le Nigérian n’a pas attendu longtemps pour faire parler son talent. Déjà champion d’Italie avec Naples, Osimhen a permis à son équipe de remporter la victoire lors de la 34e journée de Série A contre la Fiorentina ce dimanche, 1-0, pour son premier match en tant que champion d’Italie.
L’unique buteur du match sur penalty à la 76e minute, le meilleur buteur de la Série A porte son compteur à 23 et devient par ailleurs le meilleur buteur africain de l’histoire dans le championnat italien. Avec un total de 47 buts, Osimhen détrône le légendaire Ballon d’Or africain George Weah qui était à 46 buts. Avec quatre journées encore à jouer, le natif de Lagos risque de bonifier ce record dantesque.
Le Super Eagle a réalisé cet exploit en deux saisons et avec 33 matchs de moins que Weah puisque le Libérien l’a établi en 114 matchs.
Amadou Kodio
Source : Ziré
Last Updated on 10/05/2023 by Elalie Konaté