Mali : l’Armée neutralise une quarantaine de terroristes et détruit leurs sanctuaires

à la une Accueil Actualités Au Mali Flash infos Infos en continus Société

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé du 10 au 24 février 2023 plus d’une quarantaine de terroristes dans plusieurs localités, annonce vendredi un communiqué de l’état-major général des Armées.

Selon la même source, les FAMa ont mené 11 opérations aéroportées sur les localités de Baye dans le secteur de Bankass, Goudjiguiré (Guiré), Douma (Douentza), Koa (Djenné), Kori, Kéra, Nouh-bozo, Parandaga tous dans le secteur de Tenenkou.

L’Armée indique que 20 missions de reconnaissance offensive ont été faites dans les zones de Baye, Niono, Goudjiguiré, Boureme, Macina, Djondjori, Kori-kori et Tileye dans le secteur de Bandiagara. S’y ajoutent Tébi-toumbo dans le secteur de Douentza, Léléhoye dans le secteur d’Ansongo, Serman dans le secteur de Boni, Tenenkou et Djenné avec « 07 frappes aériennes avec les MI-24, L-39, Super Tucano, et drones. Des surveillances de drones dans plusieurs secteurs », relève le communiqué.

La source militaire souligne qu’une opération spéciale aéroterrestre, menée du 21 au 22 février 2023 dans le secteur de Kamiti, commune de Souba, cercle de Ségou a permis de neutraliser 04 terroristes et récupérer des armes d’assaut. Le bilan cumulé de ces actions est de 05 sanctuaires terroristes détruits dans les secteurs de Serman (Boni), Douma (Douentza), Baye (Bankass), Koa et Kéra (Ténenkou). « 37 terroristes neutralisés dans les différentes zones ; 44 suspects interpelés dans les secteurs de Baye, Diafarabé, Ténenkou et Djenné », précise le document.

Et la source sécuritaire d’ajouter : 26 armes récupérées, des chargeurs, une importante quantité de munitions, des matériels de fabrication d’EEI, des moyens de communication et divers matériels ; 02 Pick-up et 31 motos sont détruits. Sans oublier les 07 engins explosifs improvisés neutralisés.

Par ailleurs, suite aux attaques de Kani-Bozo, le jeudi 23 février 2023 entre 17H00 et 18H00 et de Kimparana ce vendredi aux environs de 03h00 du matin, les efforts seront mis sur la recherche de renseignements visant à débusquer les assaillants et leurs complices, promet le haut commandement militaire.

L’état-major général des Armées présente ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il porte également à la connaissance des populations que les actions cinétiques se poursuivront au quotidien et rassure que les FAMa ne ménageront aucun effort pour la protection des personnes et des biens, la lutte contre le terrorisme et la défense de l’intégrité du territoire malien.

Souleymane SIDIBE

Source : L’Essor

Last Updated on 25/02/2023 by Ousmane BALLO

3 thoughts on “Mali : l’Armée neutralise une quarantaine de terroristes et détruit leurs sanctuaires

  1. Great beat ! I would like to apprentice while you amend your
    website, how can i subscribe for a blog web site?
    The account aided me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast
    offered bright clear concept

Comments are closed.