Commissariat de Kalaban Coro met un gang de 06 redoutables cambrioleurs au gnouf : encore du travail propre ! Mais…

Ouf de soulagement pour les habitants de Kalaban-Coro et ceux de la commune V ! La bande des six redoutables cambrioleurs qui pillaient les commerces à la tombée de la nuit ainsi que les maisons des personnes jugées fortunées et  s’attaquaient aux conducteurs d’engins neufs…, eh bien cette bande a été mise hors d’état de nuire par les éléments du commissariat de Kalaban Coro dirigée par l’infatigable enquêteur SADIO dit KONON TOMOTA ! Mais de toute évidence, l’histoire ne fait que commencer… Une histoire pouvant en cacher une autre.

Une impressionnante quantité de matériels, fruit de leur vol, a été saisie sur eux. Les malfrats ont été présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune V le jeudi 09 février 2023. Tout est bien qui finit bien ? Pas si sûr.

Le démantèlement de ce gang de cambrioleurs fort de six (06) caïds, qui écumait la commune de Kalaban-Coro et ses environs, comptent à leur actif une série d’attaques et de cambriolages.

Le commissariat de Kalaban Coro a été mis en branle suite à la plainte auprès du tribunal de la Commune V d’un commerçant de Vente de téléphones portables et accessoires électroniques et informatiques, pour cambriolage de sa Boutique.

Séance tenante, le Commissaire en charge des affaires relaya l’information auprès du Directeur Régional (le DR de police de  Koulikoro) lequel, en chef averti, obtint à son tour la bénédiction du Directeur Général de la Police National, l’Inspecteur Général SOULAIMANE TRAORÉ. Et toute la hiérarchie apporta son soutien  au commissariat. Les choses allèrent vite, très vite ! Fort de ces soutiens de taille, la traque commença alors.

Selon la victime, les membres du gang lourdement munis de matériels de cambriolages sont parvenus à faire sauter le verrou du portail de son magasin et ont fait main basse sur tout ce qu’ils pouvaient emporter en plus d’une importante somme d’argent.

Les enquêteurs vont d’abord exploiter les images des caméras de surveillance des environs. Un membre de gang sera identifié se nommant Oussou alias «OUSBY» en possession de certains des objets volés. Les faits sont têtus, dit-on.

Il nia sa participation au cambriolage arguant avoir juste aidé à écouler les objets volés… «Juste aidé» et… Patatras ! Il connaissait donc les auteurs !

Désormais confondu, il se mit à table et avoua tout aux enquêteurs lesquels obtinrent des réponses précises à leurs questions…

C’est ainsi qu’une équipe de traque mise en place par le commissaire de Kalaban Coro, sur la base des renseignements reçus du premier suspect  («OUSBY»), parvint à mettre la main sur un second du nom d’Adama Alias «ZARALO» lequel reconnut sa participation au cambriolage de la boutique de la victime.

«ZARALO» à son tour, conduit les éléments dans cinq autres boutiques qu’il reconnaît avoir cambriolées en compagnie de ses complices Alou dit «BLOPA», Madouni dit «MICROBE», Coulou dit «Zépé» et un certain CLy étant leur receleur.

Toutes les personnes citées ont été interpellées pour association de malfaiteurs et vol qualifié. Elles ont reconnu plusieurs cas de cambriolage dans la commune de Kalabancoro et précisément à Kabala. De nombreux objets volés ont été retrouvés en leur possession.

Tout est bien qui finit bien, demandions-nous ? Pas si sûr, et pour cause, le journal Kojugu Kelebaa (JKK) dans sa quête d’informations, a identifié et pris contact avec le plaignant de la boutique cambriolée.

Stupéfaction ! Car le plaignant se sent trahi par la justice et pour cause: une partie de la bande aurait été libérée par le Tribunal de la Commune V dont le principal suspect qui a été interpellé en possession de plusieurs objets volés dans sa boutique.

Qu’est-ce qui s’est donc passé au Tribunal de la Commune V? Est-ce une nouvelle stratégie d’enquête ? Bien malin qui peut se prononcer.

En tout état de cause, nous tenons à féliciter la police en général, la hiérarchie pour sa promptitude et les éléments de Kalaban-Coro pour leur efficacité !  Du bon boulot les gars !

Affaire à suivre !

Bamananden

Source : Journal Kojugu Kelebaa (JKK)

One Reply to “Commissariat de Kalaban Coro met un gang de 06 redoutables cambrioleurs au gnouf : encore du travail propre ! Mais…”

Comments are closed.