Départ de Kiki Kouyaté : Montpellier heureux, les supporters du FC Metz déçus

Le défenseur malien Boubakar Kouyaté connu sous le nom de “Kiki” va retrouver de nouveau la Ligue 1 française, lui qui évoluait en deuxième division française avec le FC Metz. Le vendredi 20 janvier 2023,  Montpellier HSC a donc officialisé l’arrivée du défenseur central malien Boubakar “Kiki” Kouyaté en provenance du FC Metz. Si cette signature permet à Montpellier de renforcer son secteur défensif, elle reste tout de même une perte énorme pour le FC Metz. Les supporters de son ancien club n’ont pas caché leur déception face à la gestion du cas Kiki.

Solide et très à l’aise dans les relances, le défenseur central malien fait son retour en première division française. Il quitte donc le FC Metz pour Montpellier. Pour son transfert, le club héraultais a dû débourser un chèque entre cinq et six millions d’euros pour s’attacher les services de l’international aux vingt-et-une sélections avec les Aigles, qui a déjà disputé quinze rencontres toutes compétitions confondues entre la Ligue 2 et la Coupe de France. Il portera le numéro 4 avec l’actuel 15e de Ligue 1.

Montpellier heureux de l’avoir !

Aussitôt le transfert bouclé, le nouveau club de Kiki Kouyaté s’exalte dans un communiqué : « Désireux de se renforcer, le Montpellier Hérault Sport Club est heureux d’annoncer ce jour l’arrivée de Boubakar “Kiki” Kouyaté, en provenance du FC Metz. Né à Bamako, passé par le championnat marocain et la réserve du Sporting Lisbonne au Portugal, c’est à Troyes (alors en Ligue 2) que ce défenseur central de grand gabarit (1m92) s’est fait remarquer du grand public. Intraitable dans les duels et doté d’un bon jeu de tête, l’international malien (25 ans) a ensuite rejoint le FC Metz durant l’été 2020. Rapidement devenu incontournable en Lorraine, on se souvient notamment qu’il avait été un des défenseurs centraux les plus coriaces face à l’incontournable duo d’attaquants pailladins de l’époque, constitué de Gaëtan Laborde et d’Andy Delort », peut-on lire dans le communiqué du MHSC.

Les supporters de Metz déçus !

Les supporters du FC Metz le redoutaient, le coach Laslo Bölöni aussi. Le défenseur Kiki Kouyaté quitte le club à la Croix de Lorraine. L’international malien a définitivement quitté le FC Metz. Un transfert qui fait des mécontents chez les supporters du FC Metz.

En tout cas, c’est ce que révèle un sondage réalisé par Football Addict. Plus de la moitié des supporters interrogés étaient confus, voire déçus de la décision de la direction. Alors que les réactions divergent sur les réseaux sociaux, le résultat de cette enquête a confirmé la tendance. Ainsi, sur plus de 400 réponses, 48% estiment que son départ est une bonne opération, et 52% estiment que son départ n’est pas une bonne chose.

Pour son entraîneur, son départ est plutôt une perte, mais était presque inévitable. « Lors de son dernier match avec nous, il a fait une grosse prestation sans oublier que sans son intervention décisive à un moment du match le résultat aurait pu être tout autre. Mais après que faire, s’il veut partir…. Difficile de le retenir une nouvelle fois…. », déplore le coach Laslo Bölöni

Déjà l’été dernier, Kiki Kouyaté avait émis le désir de quitter le FC Metz. Il était notamment pisté par le club italien de la Salernitana. Il avait boudé une convocation pour un match contre Valenciennes et avait été sanctionné par son club. Il faut rappeler que, le natif de Bamako est arrivé sur les bords de la Moselle durant l’été 2020. Il a porté le maillot grenat à 74 reprises, avec deux buts inscrits.

Amadou Kodio

Source : Ziré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *