Premier League : Arsenal, le nouveau patron !

Les journées passent, mais Arsenal résiste en tête de la premier league. Considéré comme un simple outsider au départ, Arsenal se révèle être le nouveau patron du championnat Anglais. Les Gunners l’ont prouvé encore, le week-end dernier, en dominant Manchester United sur le score de trois buts à deux (3-2).

Mais jusqu’où iront les hommes de Mikel Arteta ? Depuis le début du championnat, ils continuent d’engranger des points, même contre les gros. Dimanche dernier, Arsenal et Granit Xhaka ont effectué un nouveau pas sur la route devant les mener au titre. Lors de la 21e journée de Premier League, les Gunners ont gagné 3-2 un choc très intense contre Manchester United.

C’est un choc considéré comme un gros test pour Arsenal, qui jusqu’ici ne cesse nous impressionner. Face à un Manchester en pleine confiance, Arsenal a montré tout son sérieux pour sa bataille pour le titre. Une semaine après avoir battu Tottenham sur le score de deux buts à zéro, Arsenal a fait tomber un autre gros cadors du championnat. Il s’agit cette fois-ci de Manchester United, qui lui aussi montait en puissance.

Au départ, c’est Manchester United qui a tiré le premier, avec la réussite de Rashford (17e). Mais Arsenal n’a pas mis long à réagir: sur un centre parfait de Granit Xhaka, Nketiah égalisait (24e). Le leader a ensuite pris l’avantage par le joyau Saka (53e), mais Martinez a remis les 2 équipes à égalité 6 minutes plus tard après une erreur de Ramsdale. Les Gunners ont arraché un succès précieux grâce à Nketiah à la 90e.

Au classement, Arsenal compte 5 points d’avance sur Manchester City, qui a joué un match de plus. Les 2 clubs doivent encore se rencontrer 2 fois en championnat, ainsi qu’en 16es de finale de la Coupe d’Angleterre.

Manchester City s’accroche !

Malgré sa grande forme et son confort de points, Arsenal se méfie de son poursuivant direct. Rouleau compresseur du championnat, Manchester City ne decroche totalement et continue de suivre le rythme d’Arsenal. Le moindre faux-pas risque d’être fatale d’un côté comme de l’autre.

Ce dimanche, les hommes de Pep ont assuré en battant Wolverhampton 3-0. Les 3 buts ont été l’oeuvre du phénomène norvégien Erling Haaland (40e/50e pen/54e), qui a ainsi déjà marqué 25 fois cette saison en championnat, avec la bagatelle de quatre triplés !

Avant le choc face à City au mois de février, Arsenal continue de mener la cadence et reste jusqu’ici l seule  patron du championnat anglais. Une seule défaite pour deux nuls après vingt-et-une journées disputées.

Amadou Kodio

Source : Ziré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *