Mali: Les syndicats d’enseignants déposent un préavis de grève

Les syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont annoncé une grève de trois jours allant du mercredi 14 au vendredi 16 décembre 2022 inclus.

L’information a été rendue publique ce lundi 21 novembre 2022 à travers un préavis de grève publié sur les réseaux sociaux.

Les syndicalistes exigent «l’application immédiate de l’article 39 » de la Loi N°2018-007 du 16 janvier 2018, portant Statut du personnel enseignant de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’Éducation préscolaire et spéciale.

La synergie des syndicats de l’éducation ont rappelé les actions qu’elle a menée dans le cadre du dialogue en vue de trouver un terrain d’entente avec le gouvernement.

Il s’agit des négociations engagées avec les autorités et des démarches menées auprès des acteurs de la société civile et des partis politiques, a-t-elle indiqué.

Au nombre des actions, les syndicats ont mentionné la suspension de la grève de janvier 2021 en raison des sanctions imposées à notre pays par la Cedeao et l’Uemoa.

Mohamed DIAWARA

Source : L’Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *