Mali: Nouhoum Togo placé sous mandat de dépôt

Figure connue de la scène politique nationale et très actif sur les réseaux sociaux, le président du parti « Union pour la sauvegarde de la République » (USR), Nouhoum Togo, a été placé sous mandat de dépôt, ce lundi 21 novembre, à la Maison centrale d’arrêt de Bamako (MCA).

Selon des sources judiciaires, l’homme politique interpellé, vendredi dernier, par le Commissariat de police de Sotuba a passé le week-end en garde à vue, avant d’être présenté ce lundi, au juge d’instruction du 3ème cabinet du Tribunal de la Commune VI qui a décerné un mandat de dépôt contre lui.

A l’origine, une plainte dans l’affaire l’opposant à l’opérateur économique Mama Lah pour « injures et diffamations par biais d’un système d’information et de communication », selon une source proche du dossier.

Il faut souligner qu’il y’a quelques semaines, Nouhoum Togo avait indiqué sur sa page Facebook avoir présenté ses excuses à l’opérateur économique en question sur conseils de son avocat et de plusieurs autres personnes proches de Mama Lah. Cette décision de la justice constitue un rebondissement de cette affaire que l’opinion publique croyait déjà enterrée.

Aboubacar TRAORE

Source : L’Essor

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *